Suivez-nous

iPad

Stage Manager : le loupé de communication d’Apple se renforce

La nouvelle fonctionnalité iPadOS et macOS fait débat. Et une nouvelle découverte n’améliore pas la situation d’Apple.

Publié le

 
Stage Manager iPadOS 16
© Apple

Nos confrères de 9to5Mac ont investigué le code source d’iPadOS 16. Ils y ont découvert un réglage caché concernant la nouvelle fonction Stage Manager, permettant d’activer cette dernière sur des “Legacy Devices”, soit des vieux appareils.

Cela ferait vraisemblablement référence à des machines non équipes de puces Apple silicon. Or, selon les dernières informations du Californien, Stage Manager n’est prévu pour fonctionner seulement sur les iPad avec puce Apple silicon justement.

Swap Memory, un élément clé pour Stage Manager

Craig Fedherigi s’était alors exprimé sur la question. Il précisait que les ingénieurs chez Apple avaient effectué différents tests de Stage Manager sur les machines pommées. De ces essais, il en était ressorti le constat suivant, selon le haut placé d’Apple : sur iPad Stage Manager nécessite une puce M1 au minimum pour proposer une expérience satisfaisante. L’un des paramètres clés des puces maison serait leur fonctionnalité exclusive dite Swap Memory. Celle-ci permet, pour faire simple, de booster, quand nécessaire, la mémoire vive.

Sauf que  l’iPad Air M1, de 5e génération sorti cette année, supporte Stage Manager, mais ne dispose pas de la technologie Swap Memory, malgré sa puce Apple silicon. S’ajoute à cela le fait que Stage Memory peut fonctionner sur des Mac sans puces Apple silicon.

En résulte donc une incompréhension totale concernant les raisons de l’absence de Stage Manager sur iPad sans puce Apple silicon. Incompréhension renforcée, donc, par la découverte de 9to5Mac dans le code source d’iPadOS 16. Avec un simple interrupteur dans le logiciel iPad, Apple pourrait activer Stage Manager sur iPad sans puce Apple silicon…

On aimerait donc bien voir la fonctionnalité tourner sur iPad sans puce M1, pour voir si la raison donnée par Apple, soit celle d’un fonctionnement non optimal, est justifiée ou non.

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. ouille

    16 juin 2022 à 17 h 47 min

    S’ils ont effectivement testé sur d’anciens iPads, le code pour l’activer fait sens. Pour des tests internes, même s’ils auraient mieux fait de l’enlever. Sinon pour le principe, c’est de l’Apple. Tu veux les dernières fonctions, tu achètes du matos récent. Rien de neuf.

  2. Sando

    17 juin 2022 à 8 h 03 min

    Sinon qu’est-ce que c’est ce stage manager ? Un outil pour gérer des stages ? Au vu du titre j’ai eu peur d’un scandale honteux…
    Article incompréhensible pour moi, expliquez au moins de quoi vous parlez…

    • DingEtDong🔔⚜️

      17 juin 2022 à 8 h 43 min

      Cliquez sur les liens en fin d’article est vous en saurez davantage.
      Un extrait: « Avec la présentation d’iPadOS 16 est également arrivée Stage Manager, une fonctionnalité qui permet de redimensionner les apps sous forme de fenêtres superposables, comme sur ordinateur. De cette façon, il est également possible de travailler sur plusieurs applications en même temps comme avec Split View mais de façon encore plus poussée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.