Audi : Un mode d’emploi sur iPhone en réalité augmentée
Si les constructeurs font des efforts pour intégrer l’iPhone dans leurs
voitures comme nous l’avions vu avec Opel (entre autres) qui intègre intègre Siri
"eye-free" dans son petite modèle Adam.
Aujourd’hui, c’est Audi qui propose aux nouveaux acheteurs
de son modèle A3 de découvrir leurs voitures via la
réalité augmentée depuis l’écran de l’iPhone, ce qui est quand même
plus sympa que de lire un bon vieux manuel papier.
Beaucoup ne lisent jamais le manuel papier de leur voiture jusqu’à
l’apparition d’un voyant sur le tableau de bord, d’un changement d’ampoule ou
lors d’une panne (que l’on ne vous souhaite pas).
Audi veut donc dépoussiérer un peu le genre en proposant une app dédiée pour
iPhone (non disponible encore sur l’App Store français) qui va permettre de
découvrir la voiture sous l’angle de la réalité augmentée.
La marque allemande avait inauguré le principe avec son A1 et 65
éléments du véhicule et élargit la gamme et les possibilités
(jusqu’à 300 annoncés) à l’A3.
Ainsi, il suffira de pointer vers une zone du véhicule pour voir apparaître
un menu donnant de plus amples explications dont où trouver et comment remplir
le réservoir du liquide de refroidissement si le moteur est trop chaud (à
condition d’avoir d’en avoir sous la main).
Une petit aperçu en vidéo :
Avouez que c’est quand même plus fun que de lire un bon vieux manuel papier,
non ?
Fab (posté avec l'application iFon.fr)
12 août 2013 à 19 h 46 min
Déjà que les voitures sont devenues des objets pour assistés si en plus si
il faut un iPhone pour ne pas lire un manuel…. La technologie c’est beau mais
trop de technologie abruti l’être humain…
hawaien88 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2013 à 20 h 35 min
Après il faut pas non plus que la version papier devienne une option payante
!!! Car tout le monde ne possède pas un iPhone (c’est moi qui dit ca ???!!??
😉 )
Jay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2013 à 18 h 46 min
L’idée est sympathique, néanmoins, pour certains (comme pour moi) c’est un
plaisir de lire le manuel et de connaître parfaitement son véhicule.
Ce n’est bien évidemment pas le cas de 90% de la population, qui ne s’occupe
que de démarrer / remplir le réservoir.
Chacun y trouvera son compte 🙂
Speedwhip (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 août 2013 à 0 h 25 min
C’est sympa,
Mais avant Audi ferait mieux de renouer avec la fiabilité de ses modeles qui a
fait sa réputation et surtout d’améliorer son service clients ( à ce sujet il
ne peuvent que s’améliorer)
Surtout aux tarifs qu’ils pratiquent.
Je sais de quoi je parle !!!!!!
DarkSkiz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2013 à 22 h 12 min
Ça peut être sympa quand on a pas le mode d’emplois et que l’audi ce mais en
langage par défaut en allemand
J’aurai dus écouter ma mère qui disait "prend allemand en 2ème langue un jour
tu aura une Audi" ahhhh les mamans ont toujours raison !!! Bisous M’man !!
ToppleMe (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2013 à 19 h 15 min
J’ai l’iPhone, je peux télécharger l’application… Me reste plus qu’à
acheter une Audi !!!!
Allo, Monsieur Delabanque !?
Loulou51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2013 à 21 h 52 min
En même temp y a apparament que10% de la population qui comprennent rien et
qui sont obliger de lire le manuel pour faire marcher les essuie glace donc bon
🙂 mouhahaha
Leptitlu (posté avec l'application iFon.fr HD)
12 août 2013 à 22 h 44 min
Quant au manuel de l’Audi A6 il faudra utiliser un iPad
Loulou51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2013 à 22 h 40 min
Faut toujours écouter sa mère 🙂
NetSkywalker (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2013 à 23 h 34 min
Enfin le plus simple serait quand même d’éviter les milliers de boutons (1/
fonction!) sur les tableaux de bord. C’est pas du tout securisant (il faut
lacher la route des yeux qques secondes) et en plus une prise de tete puisque
chaque bouton n’a souvent qu’une fonction et une seule ! Quand les
constructeurs automobile auront compris ça, ils auront franchit le fosse entre
BlackBerry et iPhone
Oli
13 août 2013 à 1 h 28 min
@Speedwhip Ne généralise pas ton problème puisque tu sembles en avoir un. Je
roule en Audi et c’est mon 6 véhicules de cette marque jamais eu un seul
problème et niveau qualité du sav cela dépend beaucoup de ta concession. Après
un passage sur BMW et Porsche je sui revenu sur Audi et je n’ai vraiment rien à
redire.
Pour les tarifs c’est une allemande et sur ce segment elles sont toutes dans
les mêmes prix. Et quand on prend une allemande c’est pour avoir autre chose
que des 4cyl pourris de la production française moins efficace plus gourmand en
CO2 et en carburant et moins bien fini en tous points. Et c’est un triste
constat pour notre industrie automobile…
Julien34 (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2013 à 23 h 45 min
@ Oli effectivement triste constat quand on voit que Mercedes utilise le 1.5
dci 110 de chez Renault et BMW la base du 1.6 hdi 115 Peugeot. Les 4 cylindres
pourris ça c’était avant.
Ceci dit pour en revenir au sujet l’appli ressemble plus a un gadget marketing
pour les assistés qui ne savent pas ouvrir un bouquin ou n’ayant pas un minimum
de réflexion…