Meilleur VPN pour iPhone : les 3 références, gratuit et payant
Les iPhone sont de plus en plus performants et Apple s’emploie à assurer le respect de la vie privée de ses clients. Par exemple, Safari qui bloque les traceurs, l’application Plans n’associe pas vos données avec votre identifiant Apple, ou encore vos conversations iMessage et FaceTime sont chiffrées. Toutes ces fonctionnalités sont-elles suffisantes pour votre sécurité et pour vous permettre de profiter d’internet sans limite ? Rien n’est moins sûr.
Seul un VPN performant peut vous permettre de naviguer de façon sécurisée et anonyme. Pour cela, il est indispensable d’équiper votre iPhone du meilleur VPN pour iOS. Comment un tel dispositif se matérialise-t-il ? Il s’agit d’une application mobile qui tourne en arrière-plan et qui va chiffrer toutes vos données lorsque vous naviguez sur internet. Ni Apple, ni votre FAI, ni les pirates informatiques ne pourront savoir ce que vous faites sur le web.
6400 serveurs
111 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
9.8 /10
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
9.4 /10
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
9.2 /10
Aujourd’hui, nous allons donc vous partager notre analyse des meilleurs VPN pour iPhone. Le meilleur VPN iOS est payant, mais son prix est très raisonnable pour le niveau de sécurité qu’il apporte. Pour vous donner une vue complète, nous allons évoquer deux autres alternatives payantes (une plus chère et une encore moins chère) ainsi que trois autres solutions complètement gratuites. Si vous voulez vraiment miser sur la sécurité, opter pour le meilleur VPN pour iPhone est le meilleur choix. La confidentialité n’a pas de prix, et ça se sait.
Avant de rentrer dans le détail de chaque VPN gratuit ou payant pour votre iPhone, voici la liste des logiciels que l’on recommande en 2024. Il faut savoir faire la différence entre les outils gratuits et les payants. Ces derniers vous apporteront un réel confort (vous les oublierez) et une bande passante illimitée. En revanche, les versions gratuites sont bien plus pénibles à l’usage. Si vous voulez utiliser un VPN pour iPhone sur le long terme, mieux vaut sortir quelques euros par mois ; c’est de l’argent bien utilisé pour protéger votre appareil Apple.
Liste des meilleurs VPN pour iPhone en 2024 :
- NordVPN
- ExpressVPN
- CyberGhost VPN
- Proton VPN
- Hide.me VPN
- PrivadoVPN
Dans cette sélection, nous avons volontairement omis d’autres VPN payants qui sont de grande qualité. Par exemple, il y a le VPN pour iPhone Surfshark qui est très bon et très abordable. Cela dit, il ne fait pas partie de notre Top 3 des meilleurs VPN pour ce téléphone. Il reste toutefois bien meilleur que toutes les solutions sans frais que nous allons présenter ci-dessous.
Le meilleur VPN sur iPhone (payant)
Nous sommes convaincus que les VPN payants constituent la meilleure solution pour protéger efficacement votre iPhone. En parallèle, ils vous permettent de ne pas subir de restrictions en termes de vitesse, de bande passante ou encore de localisation. Ci-dessous, nous allons rentrer dans le détail des plus performants en ce moment. Parmi eux, il y a NordVPN, ExpressVPN et CyberGhost VPN.
1. NordVPN
Le premier VPN que nous vous proposons est NordVPN. Lors de notre test complet de NordVPN, nous avons constaté qu’il offrait une grande confidentialité en ligne grâce au chiffrement, à la dissimulation de l’IP et de la localisation et à d’autres fonctionnalités de pointe.
NordVPN vous garantit une connexion chiffrée de bout en bout avec l’algorithme Advanced Encryption System en 256 bits, ce qui protègera tout le trafic web transitant par votre iPhone (applications et sites internet visités). Vous n’aurez plus aucune peur à avoir lors d’une connexion à un réseau Wi-Fi public (à l’aéroport ou dans un hôtel) depuis votre iPhone. NordVPN est très connu grâce à ses nombreuses publicités, mais c’est avant tout par la qualité de son service qu’il brille.
Avec NordVPN sur votre appareil iOS, vous pourrez vous connecter à plus de 6 700 serveurs localisés dans 111 pays. Pour une connexion rapide, pensez à utiliser le bouton Connexion instantanée ou Connexion automatique. Grâce à son algorithme intelligent, NordVPN choisit le serveur optimisé le plus approprié selon votre localisation. Si vous avez l’impression que NordVPN ralentit la connexion de votre iPhone, n’hésitez pas à changer de protocole en choisissant NordLynx. C’est le nouveau protocole VPN du fournisseur et les débits qu’il offre sont exceptionnels.
Sa protection anti-menace est une “nouveauté”. En l’activant, vous serez protégé contre les sites malveillants et les traqueurs en ligne. Cette fonction est gratuite et complètement intégrée à l’outil alors n’hésitez pas à l’utiliser. Elle ne fera qu’accroître votre anonymat en ligne. NordVPN propose même à ses utilisateurs une authentification multi-facteurs pour sécuriser l’accès au compte.
Le fournisseur met également à disposition une assistance client joignable à tout moment pour résoudre vos problèmes. Toutefois, vous devrez exprimer votre requête en anglais. C’est un peu dommage, surtout quand on sait que d’autres VPN pour iPhone sont disponibles en français. Cela dit, c’est le seul grief qu’on peut avoir contre lui..
Vous pouvez installer l’application NordVPN sur les différents modèles d’iPhone ainsi que les tablettes iPad en vous rendant sur l’App Store. En tout, un seul et unique compte vous permet de l’utiliser sur 10 appareils différents. Après votre souscription, le fournisseur de technologie vous donne le droit de tester son application pendant 30 jours grâce à sa garantie de remboursement. N’hésitez pas à vous en servir si vous n’êtes pas satisfait du service.
2. ExpressVPN
Le deuxième VPN de notre sélection n’est autre que ExpressVPN. Il possède une application en français très stable et intuitive, parfaite pour les utilisateurs d’iPhone habitués aux interfaces sobres et épurées. Pour l’utiliser régulièrement, cette application est idéale. Elle se laisse très facilement oublier, et elle sécurise tout le trafic web qui passe par l’iPhone (que ce soit en 4G, 5G ou en Wi-Fi). C’est, selon nous, un VPN pour iPhone qui ne fait aucun compromis.
Depuis cette application, vous aurez accès à 3 000 serveurs répartis dans 105 pays, soit un immense choix d’emplacements géographiques à simuler. Si vous aviez l’habitude de regarder des vidéos (voire même des films) depuis votre iPhone, vous allez être séduit. En obtenant une adresse IP dans une de ces localisations, vous débloquerez tout le contenu du pays. Si vous allez à l’étranger, c’est le même principe. Vous pourrez simuler une localisation dans votre pays d’origine et regarder les chaînes TV françaises sans limite.
Ce deuxième meilleur VPN pour iPhone vous permettra de contourner la censure et d’accéder à des sites bloqués dans certains pays restreignant l’accès à internet. C’est par exemple le cas de la Chine, du Moyen-Orient ou de la Russie. Ce sont des localisations qui sont vite limitées, et que peu de VPN supportent actuellement. Avec NordVPN, ExpressVPN est celui qui offre la plus grande ouverture, et c’est un atout fort.
ExpressVPN est compatible sur toutes les versions iOS (à partir d’iOS 13) et se télécharge depuis l’App Store en quelques secondes, comme toute autre application. Il est aussi disponible sur iPad. Et si vous possédez les deux, vous n’aurez pas besoin de choisir car le fournisseur autorise un nombre illimité d’installations et jusqu’à 8 connexions simultanées. En plus, vous aurez 30 jours pour l’essayer gratuitement avant d’être réellement engagé.
Ses tarifs sont justifiés par des performances rares, notamment au niveau de la vitesse avec une dégradation des débits très minime. En tout cas, suite à notre test ExpressVPN, c’est véritablement un des meilleurs VPN sur iPhone.
3. CyberGhost VPN
CyberGhost est aussi l’un des VPN préférés des utilisateurs de smartphones Apple. Il possède une interface en français rapide à prendre en main et de très bonnes performances en matière de vitesse. Mais CyberGhost est surtout connu pour sa sécurité renforcée en ligne avec le chiffrement militaire appliqué au trafic de votre iPhone. Il utilise le même que NordVPN et ExpressVPN, tout en étant un peu moins onéreux.
Au niveau de l’interface, son application VPN pour iPhone a évolué au travers de mises à jour régulières. Le mode sombre est toujours présent, mais les commandes sont nettement plus épurées, pour un rendu moderne. Le design reste une affaire de goût (difficile d’être parfaitement objectif) mais nos experts apprécient beaucoup le résultat des dernières modifications opérées par l’éditeur.
Avec plus de 12 000 serveurs répartis dans 100 pays et des serveurs dédiés au streaming, CyberGhost est idéal pour la VoD sur tous vos appareils iOS. Ses serveurs bénéficient d’un débit de connexion plutôt élevé sans mémoire mise en tampon, vous autorisant à regarder des vidéos de très bonne qualité. À ce jour, CyberGhost parvient à débloquer plus d’une quinzaine de bibliothèques Netflix dont les catalogues américains et anglais, plus complets que ceux auxquels nous sommes habitués dans l’Hexagone. Et si vous faites partie des nombreuses personnes qui écoutent de la musique depuis votre iPhone, vous pourrez accéder à votre compte Spotify, peu importe où vous êtes.
Avec CyberGhost, vous profiterez d’une assistance disponible 24h/24 et 7 jours/7. Vous pourrez même échanger avec des conseillers en français qui répondront à toutes vos questions sur le fonctionnement de l’application CyberGhost sur iPhone.
Si vous hésitez à souscrire, le test de 45 jours gratuit devrait lever vos doutes. C’est grâce à la garantie “satisfait ou remboursé” de CyberGhost que vous pourrez tester l’application CyberGhost sur iPhone sans risque. En effet, jusqu’au terme de ce mois et demie de test, vous pourrez obtenir le remboursement intégral de vos frais sur simple demande adressée aux équipes techniques. Avec cette période très généreuse, vous pourrez vous convaincre que CyberGhost mérite indiscutablement sa place sur le podium des meilleurs VPN pour iPhone.
Le Top 3 des VPN gratuits pour iPhone
Après avoir passé en revue le meilleur VPN pour iPhone (payant), nous allons évoquer les offres gratuites. Avant d’aller plus loin, attendez-vous à devoir faire quelques sacrifices au niveau de la vitesse et du volume de data car les forfaits sans frais sont significativement moins avantageux en termes de performances.
Notez également que les trois meilleurs VPN gratuits que nous vous proposons sur votre téléphone iOS ont aussi des forfaits payants, mais ce sont les versions gratuites que nous étudions ici. Si vous voulez donc basculer du gratuit au payant, c’est tout à fait faisable. Attention toutefois car même leurs offres payantes ne sont pas au niveau de celles évoquées plus haut. Chaque version gratuite a évidemment vocation à vous y mener, faites bien attention à ne pas vous laisser tenter…
1. Proton VPN
Récemment, de plus en plus d’internautes à la recherche d’une solution de Réseau Privé Virtuel gratuit se tournent vers le fournisseur suisse Proton VPN. Ce VPN a presque tout pour plaire et s’il est premier de cette sélection c’est parce que son application est très bien conçue sur iPhone et qu’il garantit une confidentialité optimale. Pour un outil gratuit, c’est probablement le meilleur VPN pour iPhone que vous puissiez avoir.
L’application de Proton VPN sur iPhone est très aboutie. Les onglets (Pays, Carte, Connexion/Déconnexion, Profils et Paramètres) permettent de s’y retrouver très facilement, sans mode d’emploi. Le fournisseur explique la signification de chaque fonctionnalité qui pourrait sembler abstraite, ce qui est très appréciable pour les débutants.
L’offre gratuite de Proton VPN a l’avantage de ne placer aucune limite au niveau de la bande passante. Peu importe la quantité de données transférées chaque mois depuis votre appareil iOS, le service VPN restera gratuit et illimité. Autrement dit, vous n’aurez pas à surveiller votre consommation de data sur internet, ce qui serait vraiment regrettable en 2024.
En revanche, tout n’est pas si rose. Il va falloir vous attendre à des vitesses de connexion assez faibles et des temps de latence élevés. Pour regarder des vidéos en streaming et même pour les jeux en ligne, vous devrez vous munir de patience. Si vous voulez vraiment regarder des vidéos, il faudra absolument migrer vers une offre payante.
Proton VPN Free vous donnera accès uniquement à 5 pays (États-Unis, Japon, Roumanie, Pologne et Pays-Bas). Ce chiffre très restreint de localisations ne vous permettra certainement pas de naviguer librement comme vous le feriez avec NordVPN ou ExpressVPN. D’autant que l’application ne vous laisse pas choisir le pays dans lequel vous vous connectez. L’IP étrangère obtenue est imposée en fonction de votre emplacement et des conditions de saturation de l’ensemble des serveurs. Vous pouvez d’ores et déjà oublier le visionnage des chaines TV depuis votre iPhone lorsque vous êtes à l’étranger mais aussi l’accès à des catalogues étrangers sur Netflix ou Prime Video.
2. Hide.me
Hide.me est également un très bon choix, sans être le meilleur VPN pour iPhone. Comme son concurrent ci-dessus, Hide.me propose aussi des abonnements payants mais c’est bien de son abonnement gratuit dont nous allons parler ici.
Le VPN Hide.me a misé sur la simplicité et on le constate dès le premier coup d’œil. Son application est simple à utiliser et traduite en français. Sans être particulièrement raffiné, le design est travaillé dans l’optique d’être fonctionnel et le VPN fait (correctement) le job.
Hide.me propose aux utilisateurs de smartphones Apple une application permettant de sécuriser toute connexion entrante et sortante de l’appareil et de leur procurer un anonymat total en masquant leur adresse IP. Vous pourrez alors simuler une localisation dans 7 pays différents (les États-Unis, l’Allemagne, la Finlande, la France, la Suisse, le Royaume-Uni et les Pays-Bas) avec son forfait gratuit. Notez que le Canada (qui figure sur la capture d’écran ci-dessus) n’est plus disponible pour l’instant.
Avant de créer votre compte Hide.me, rappelez-vous que les serveurs dédiés au streaming et ceux capables d’assurer un Multihop sont réservés aux abonnés payants. Il faut se contenter de serveurs classiques. Pour autant, vous avez droit au Kill Switch pour rester en sécurité en continu et plusieurs protocoles vous sont proposés depuis le panneau de configuration.
Ici, pas de limite sur la quantité de données mais les vitesses, elles, sont bien limitées… On vous l’accorde, ce n’est pas pratique pour une utilisation quotidienne mais c’est la contrepartie d’opter pour un service à 0 €. Cela dit, certains profils de clients sauront s’en contenter.
3. PrivadoVPN
Avec son offre gratuite, Privado est un VPN recommandé pour iPhone. Il est pertinent pour tous les petits budgets car il permet de profiter de l’essentiel des avantages du VPN sans payer.
Avec PrivadoVPN, vous aurez une connexion sécurisée sur votre iPhone. Toutes vos activités et les sites visités seront impossibles à tracer. L’abonnement PrivadoVPN donne accès à des serveurs dans 10 pays, dont la France, le Brésil, le Royaume-Uni ou encore les USA. C’est un peu plus qu’avec Proton VPN mais on est encore bien loin des 111 pays de NordVPN. Votre expérience sera très vite limité, surtout quand on connaît le nombre de clients utilisant le service. Ici, les lenteurs seront encore au rendez-vous.
Du côté de l’application PrivadoVPN sur iOS, elle est relativement intuitive. L’interface est intuitive et relativement facile à appréhender. On retrouve la liste des pays disponibles mais aussi le serveur et l’emplacement (le plus proche) recommandé. L’application affiche le volume de datas restant et laisse le choix entre les protocoles les plus courants. A ce sujet, nous vous recommandons d’opter pour WireGuard.
Comme nous le disions, les forfaits gratuits des VPN sont limités la plupart du temps. PrivadoVPN n’échappe pas à cette règle puisqu’il limite la bande passante de ses utilisateurs du forfait Free à 10 Go par mois. Si vous avez l’habitude d’aller sur YouTube avec votre iPhone ou de jouer à des jeux connectés, cette restriction risque de ne pas vous convenir du tout. En effet, il suffira de 4 ou 5 heures pour épuiser votre quota de données… après quoi il faudra attendre 30 jours pour que le forfait soit rechargé.
Maintenant que vous connaissez tous les pour et les contre de ce VPN, à vous de voir si vous êtes prêt à l’installer sur votre iPhone.
Si vous cherchez d’autres VPN gratuits, vous pouvez regarder notre comparatif des meilleurs VPN gratuits.
Conclusion : NordVPN, le meilleur choix de VPN pour iPhone
Le meilleur choix de VPN pour votre iPhone est incontestablement NordVPN. Selon nous, ce VPN a tout pour plaire sur les mobiles iOS : il est rapide, stable, possède une couverture géographique incomparable et protège toutes vos données. En plus de ses performances, il dispose d’une version d’essai gratuite de 30 jours. Vous pouvez donc le tester par vous-même pour juger s’il s’agit du meilleur VPN pour iPhone.
Pour découvrir ce VPN, c’est par ici :
Si NordVPN est le meilleur VPN pour iPhone, c’est aussi le meilleur VPN de notre classement général. La société est connue depuis plus de 12 ans avec un produit de grande qualité, qui n’a jamais connu de faille. S’il tient cette place dans notre classement, c’est aussi parce qu’il est moins cher qu’ExpressVPN. Si votre budget n’est pas restreint, vous pouvez d’ailleurs vous tourner vers le très bon VPN de ce dernier. A l’inverse, pour le moins cher des VPN premiums pour iPhone, retenez que c’est CyberGhost qu’il vous faut.
FAQ sur les VPN pour iPhone
Pour tout savoir sur les VPN pour iPhone et faire le bon choix, regardez cette FAQ qui contient les questions les plus posées sur le sujet. Au fil du temps, nous allons rajouter de nouvelles questions en fonction de celles qui nous ont été posées par la communauté. S’il vous reste des interrogations, vous pouvez nous solliciter par mail pour en savoir davantage.
Comment installer un VPN sur iPhone ?
Pour installer un VPN sur iPhone vous devez vous rendre sur l'App Store puis télécharger l'application comme n'importe quelle autre. Il faudra ensuite renseigner vos identifiants de compte VPN avant de pouvoir vous en servir.
Quel est le VPN le plus performant sur iPhone ?
Le meilleur VPN pour iPhone est NordVPN. Son application est parfaitement adapté sur iOS et sa connexion très rapide. En un rien de temps, il sécurise votre connexion à internet et peut modifier votre localisation grâce à ses milliers de serveurs dans 111 pays.
Est-il possible de choisir un VPN gratuit sur iPhone ?
Oui, vous pouvez vous tourner vers un VPN gratuit, mais tous ne se valent pas. Certains manquent de sécurité. Nous avons donc sélectionné les 3 meilleurs VPN gratuits sur iPhone pour que vous puissiez profiter des avantages sans avoir à payer.
Mon iPhone est-il protégé avec un VPN ?
Oui et non. Avec un VPN, c'est votre connexion qui est sécurisée et vos données qui sont protégées puisqu'il chiffre le trafic entrant et sortant de votre téléphone. En revanche, un VPN n'a pas les mêmes fonctions qu'un anti-virus qui lui est spécialisé dans la détection des logiciels malveillants.