Avis CyberGhost : mérite-t-il son statut de meilleur VPN ?
En une décennie, le nombre d’éditeurs de VPN a cru de manière exponentielle. Ce sont désormais des centaines de logiciels qui sont disponibles sur le marché. Tous ne se valent pas (loin de là), et quelques noms sortent avec insistance. Parmi eux, CyberGhost VPN est un fournisseur dit premium, réputé pour avoir le plus grand réseau de serveurs du monde.
OPERATION BLACK FRIDAY : cette année encore, CyberGhost casse les prix à l’occasion de la Black Week ! N’hésitez pas longtemps pour vous équiper d’un VPN premium à -83%. Les 45 jours de garantie de remboursement ajoutent de la flexibilité au prix imbattable de 2,03 €/mois.
Alors que la concurrence s’intensifie, CyberGhost VPN poursuit son ascension. Pour autant, ce VPN est-il au dessus de tous ses concurrents ? Dans notre test complet ci-dessous, nous allons vous partager notre avis sur CyberGhost VPN. A la fin de cet article, vous connaîtrez toutes les spécificités de l’outil qui se veut être une solution de cybersécurité complète.
Présentation du VPN CyberGhost
CyberGhost VPN a été créé en 2011 à Bucarest, en Roumanie. Son succès est assez fulgurant puisqu’il rassemble 67 000 utilisateurs dès sa première année. Son infrastructure se développe rapidement et en 2015, le fournisseur compte 5 millions d’utilisateurs. Même si ces chiffres sont impressionnants, on est encore bien loin des 12 000 serveurs et des 30 millions d’utilisateurs à travers le monde entier qu’il revendique aujourd’hui.
Au fil du temps, ce VPN s’est forgé une grande réputation en matière de sécurité et d’anonymat en ligne. En 2011, c’est même le premier intervenant du secteur à publier un Rapport de Transparence. Vous allez le voir plus bas dans notre avis CyberGhost, c’est aussi le VPN qui propose le plus grand réseau de serveurs. Vous pouvez donc vous connecter virtuellement partout dans le monde, en toute facilité.
CyberGhost affiche clairement son objectif : défendre les libertés numériques et préserver la vie privée des internautes grâce à son service de Réseau Privé Virtuel. Aujourd’hui, il faut reconnaître que c’est grâce à des acteurs comme lui que les libertés sont mieux respectées. Il fait partie des VPN les plus premium en ce moment, avec une fiabilité et une sécurité qui n’est plus à démontrer.
Comment installer le VPN CyberGhost ?
Avant d’installer le VPN CyberGhost sur un ordinateur (ou un smartphone), il est nécessaire de souscrire à un de ses abonnements afin de vous créer un compte. Ensuite, ce VPN s’installe comme tout autre logiciel. Il ne vous faudra pas plus que quelques minutes pour pouvoir l’utiliser. Toute l’installation est simple à comprendre, y compris pour les plus novices.
Pour votre ordinateur (Mac ou Windows), téléchargez d’abord le fichier depuis le site internet officiel. Ouvrez ensuite le fichier et suivez les directives du guide d’installation en validant les différentes étapes (introduction, licence, destination, type d’installation et installation). Pour finaliser l’opération, vous devez autoriser l’ajout de la configuration VPN à votre appareil électronique. Une fenêtre pour valider cela s’affichera automatiquement.
Dès lors, le logo apparaîtra dans votre barre de menus et vous aurez accès à l’application facilement. Pour installer l’application sur iPhone ou iPad, vous devrez vous rendre dans l’App Store. Pour les smartphones et tablettes Android, il faudra la télécharger sur le Google Play Store. Vous n’aurez plus qu’à vous connecter à l’application à l’aide de vos identifiants.
Noter que dans sa rubrique “Aide”, le VPN CyberGhost met à disposition de nombreux guides d’installation pour plusieurs plateformes. Vous pourrez trouver le détail de chaque étape avec de nombreuses copies d’écran. Cela dit, si vous avez déjà installé un logiciel dans votre vie, tout sera intuitif. Avec des millions d’utilisateurs, CyberGhost a vraiment travaillé la procédure. Notre avis sur CyberGhost est très positif, dès les premiers pas.
Comment utiliser ce VPN ?
Dès que l’application est installée sur votre appareil (ordinateur, tablette, mobile), elle est fonctionnelle. Et l’avantage avec CyberGhost, c’est qu’il n’y a pas besoin de mode d’emploi pour s’en servir. Grâce à l’interface intuitive de son application, la prise en main est rapide : c’est la clé pour une utilisation sans prise de tête. À ce niveau, CyberGhost est clairement l’un des meilleurs VPN en 2024.
Après avoir sélectionné la localisation de votre choix parmi la liste des pays proposés, vous pourrez vous y connecter en un clic. Il existe des serveurs dans 100 pays, vous aurez un large éventail de possibilités.
Nous avons fait le test avec un serveur en France. Entre le moment où nous avons cliqué sur le bouton de connexion et la connexion au VPN, à peine 3 secondes se sont écoulées. On peut ensuite voir facilement la nouvelle adresse IP française qui nous a été attribuée ainsi que notre temps de connexion. Bref, un sans-faute pour débuter notre avis sur CyberGhost VPN.
Il est aussi possible d’automatiser la connexion en cliquant sur “Meilleur Serveur” si vous n’avez pas besoin de localisation particulière. Il vous fournira alors le serveur le plus rapide en tenant compte de votre emplacement physique et de la répartition de charge des serveurs à proximité. C’est un outil pour être anonyme au plus vite, tout en profitant de la meilleure vitesse de connexion du moment. Selon votre localisation, le meilleur serveur VPN choisi par CyberGhost peut donc varier.
Dans les réglages, le fournisseur mise sur la simplicité en ne proposant que quelques fonctionnalités de base. D’ailleurs, notez que le Kill Switch est déjà intégré. Ce mode permet de se déconnecter automatiquement d’internet si CyberGhost enregistrait une déconnexion. De cette manière, votre FAI ne pourra pas voir (même l’espace de quelques secondes) sur quels sites vous naviguez. C’est une sécurité en plus qui devient un standard avec le temps.
Sans grande surprise, CyberGhost prend en charge les principaux protocoles VPN, à savoir iKEv2, WireGuard et OpenVPN. Cela ne vous dit peut-être pas grand chose, c’est normal. Par défaut, le VPN sélectionne pour vous le protocole le plus adapté. La majorité des utilisateurs ne maitrisent pas ces concepts, vous n’avez donc pas à vous en soucier.
Ce test a été réalisé sur Mac mais l’application est similaire sur Windows, Android et iOS. Nous allons maintenant commencer notre avis CyberGhost en faisant un focus sur la sécurité du logiciel. Comme vous pouvez l’imaginer, cette partie est en soi la plus importante pour un tel logiciel. Il faut pouvoir être totalement anonyme et en confiance.
Analyse de la sécurité selon CyberGhost
Nous ne pouvions pas faire un avis sur CyberGhost sans évoquer son aspect sécuritaire, une notion qui est mise en avant par ce dernier. Le VPN est par définition un logiciel de cybersécurité, il faut donc qu’il soit irréprochable là-dessus. Et par rapport à cela, il y a plusieurs points à prendre en compte.
La politique “No log” est-elle respectée ?
Le premier bon point que nous souhaitions souligner est que CyberGhost ne fait pas partie des alliances des 5 Eyes (ni des 9 Eyes ou 14 Eyes) puisqu’il est basé en Roumanie. Ce pays n’entre donc pas dans ces lois de conservation des données exigeantes, comme on pourrait l’avoir aux États-Unis. Cela permet à CyberGhost de remplir sa mission à bien et d’appliquer une véritable politique no-log.
Les utilisateurs CyberGhost ont donc la garantie qu’aucun journal de connexion, ni registre d’activité ne seront conservés. Sa politique de confidentialité nous confirme cet engagement stricte envers la confidentialité et la protection des données de ses clients. CyberGhost se place dans notre comparatif des meilleurs VPN no log du marché actuel.
Par ailleurs, seul un minimum d’informations personnelles sont collectées. Elles sont liées au compte utilisateur : nom, adresse e-mail et seulement des données partielles de paiement pour d’éventuelles demandes de remboursement (ou annulations) de commande. Ces informations ne sont de toute façon jamais associées à de quelconques activités sur les serveurs du VPN, puisqu’aucune sauvegarde n’est faite.
Sur son site internet, CyberGhost VPN met à disposition ses Rapports de transparence publiés chaque année depuis 2011, de quoi renforcer sa légitimité. Si vous ne croyez pas le fournisseur de service VPN sur paroles ni notre avis, nous vous invitons à les lire gratuitement. Notre avis CyberGhost VPN est vraiment très positif : c’est l’un de ceux qui fait le plus attention à la sécurité.
Audit réalisé par Deloitte afin de confirmer sa politique de confidentialité
En plus des rapports de transparence publiés chaque trimestre, CyberGhost a pris la décision d’aller plus loin. Au même titre que Nord VPN, ExpressVPN et d’autres services VPN, il a fait auditer sa politique de confidentialité et ses infrastructures.
Afin de réaliser un tel audit, CyberGhost a fait appel à un cabinet du “Big Four” (terme qui désigne les plus grands cabinets d’audit à travers le monde) : Deloitte.
Quelle est la conclusion de l’audit de Deloitte ? L’entreprise stipule dans son rapport que CyberGhost respecte l’ensemble des engagements pris auprès de ses clients en ce qui concerne le respect de leur confidentialité. C’est donc un véritable VPN “no-log”. Vous n’avez plus à croire CyberGhost sur parole suite à cet audit indépendant.
Si vous êtes curieux d’en apprendre plus, sachez que vous pouvez contacter n’importe quelle entité de Deloitte pour obtenir le rapport d’audit.
Comment CyberGhost garantit votre protection ?
Outre sa politique de confidentialité stricte, le VPN CyberGhost œuvre au quotidien pour maintenir un service de protection de haut niveau. Pour cela, il prend en charge plusieurs fonctionnalités clé pour assurer votre sécurité (et votre anonymat) sur le web.
Le camouflage de votre adresse IP
À l’heure actuelle, il est de plus en plus difficile d’être anonyme lorsque l’on navigue sur internet. Vous êtes immédiatement repéré et trahi par votre adresse IP, ce numéro d’identification attribué à chacun de vos appareils connectés. Les sites web visités sont alors en mesure de vous identifier, ainsi que votre géo-localisation. De même, votre FAI saura précisément ce que vous avez regardé. Il peut éventuellement le transmettre à des autorités compétentes.
Heureusement, le VPN CyberGhost est capable de masquer votre adresse IP en la remplaçant par une appartenant à son large réseau privé et entièrement sécurisé. Vous êtes donc anonyme et noyé parmi toutes les connexions, rendant votre détection impossible. Vous pouvez d’ailleurs sélectionner vous-même l’adresse IP de votre choix parmi les milliers d’adresse IP disponibles à travers 89 pays.
En activant votre Virtual Private Network vous serez donc totalement anonyme : aucun sites internet ni hackers ne pourra réellement savoir où vous vous trouvez. C’est d’ailleurs particulièrement utile pour débloquer les contenus géo-limités, mais nous y reviendrons un peu plus tard dans la suite de notre avis CyberGhost.
Un chiffrement à la pointe
Dès votre connexion à CyberGhost VPN, vous entrez dans une sorte de tunnel sécurisé entre vous, les serveurs indépendants de votre VPN et le net. Toutes vos activités en ligne sont alors chiffrées à travers la clé AES 256, l’une des plus puissantes en 2024. Ce chiffrement de type militaire empêche quiconque d’observer ce que vous faites en ligne, y compris les annonceurs publicitaires très curieux et votre fournisseur d’accès à Internet (FAI). D’ailleurs, saviez-vous que ce dernier avait l’obligation de conserver les journaux de connexion de chaque client sur 2 ans ?
Couplé au camouflage de votre adresse IP, ce chiffrement sécurise votre trafic qui est impossible à déchiffrer. Vous pourrez effectuer des activités dites à risque comme des opérations bancaires en ligne sans crainte, et ce même connecté sur les bornes de Wi-Fi dans les endroits publics. Bref, notre avis CyberGhost est encore positif sur ce point-ci.
La fonction Kill Switch
L’application CyberGhost peut être utilisée en toutes circonstances tant elle est fiable. Pour preuve, le fournisseur possède une fonction Kill Switch qui, comme un bouton d’arrêt d’urgence, va bloquer votre trafic web en cas de déconnexion du VPN.
Loin d’être là pour vous ennuyer, le Kill Switch vise surtout à vous protéger. En effet, en coupant votre trafic web lors d’une interruption de votre connexion VPN, vous ne pourrez plus accéder au site, au logiciel ou à l’application mobile sur laquelle vous étiez. Ainsi, aucune donnée ne transitera et votre adresse IP réelle restera toujours masquée.
Nous avons pu en faire l’expérience et dès le retour à la normale, la connexion internet a été rétablie toute seule. En général, ces interruptions ne se produisent que rarement : en cas de coupure d’électricité, de panne réseau, de défaillance VPN ou parfois de mise en veille de votre ordinateur.
Sans cette fonction Kill Switch qui peut vous sauver, notre avis CyberGhost n’aurait certainement pas été aussi bon.
Un bloqueur de sites dangereux, de trackers et de publicités
Plus qu’un simple VPN qui se contenterait de masquer votre adresse IP et chiffrer votre trafic (ce qui est déjà très bien), CyberGhost va plus loin en proposant des fonctionnalités supposées ajouter une dose de confidentialité en plus. Il se positionne comme une vraie solution de cybersécurité avec des outils que l’on pourrait trouver ailleurs. On ne trouve pas cela chez ses concurrents.
En cochant certaines cases, vous pourrez :
- Bloquer les publicités pour une meilleure expérience utilisateur
- Bloquer les sites et les logiciels malveillants pour une protection optimale
- Bloquer le suivi en ligne et le stockage de vos activités
- Être redirigé de manière automatique vers la version https des sites internet pour une sécurité renforcée
Tout ça est accessible depuis les paramètres dans l’onglet “Fonctionnalités de connexion”. Dès que votre VPN CyberGhost est connecté, ces fonctions s’appliquent immédiatement. C’est un bon moyen de ne pas multiplier les logiciels / applications sur votre appareil, pour gagner en vitesse.
CyberGhost peut-il contourner les blocages ?
En naviguant sur internet depuis chez vous, depuis votre travail, votre école ou depuis un pays étranger, vous pouvez être confronté à des blocages. Ils peuvent être liés à votre position géographique, à des filtrages dûs au réseau ou à la censure gouvernementale.
Qu’elle qu’en soit la raison, le VPN est certainement la meilleure solution pour y remédier et accéder aux contenus désirés. Faut-il encore que le Réseau Privé virtuel soit assez puissant pour contourner tous ces blocages. C’est ce que nous allons voir avec le VPN CyberGhost dans la suite de notre avis.
La géo-restriction
Chaque territoire possède ses propres contenus. La plupart du temps, les droits d’auteur et de diffusion limitent l’accès des internautes selon leur géo-localisation. En modifiant votre adresse IP et en vous localisant dans un des 91 pays à disposition, le VPN CyberGhost est parfait pour profiter d’internet sans limite.
Grâce à ses serveurs dédiés au streaming, vous pourrez accéder à plusieurs chaînes de TV françaises et internationales, peu importe où vous êtes localisé. Il vous sera également d’une grande aide pour accéder à vos plateformes de streaming favorites avec ses serveurs dédiés pour des plateformes comme Disney+, Amazon Prime Video, Netflix, Hulu, etc. Lors de nos tests, aucun message de détection de proxy ou de VPN n’est apparu et nous avons pu profiter des catalogues Netflix US, canadien et anglais sans problème.
Le blocage des administrateurs réseau
Sur certaines connexions internet opérées via les réseaux d’entreprises, d’universités, d’écoles ou même d’hôtels, il n’est pas rare de se heurter à certaines censures. Pour contourner les blocages administrateurs, le VPN CyberGhost est parfait car il chiffre toutes vos activités lorsque vous naviguez sur internet. Ne sachant pas ce que vous faites, le réseau ne pourra rien vous interdire et aucun site ne sera inaccessible.
Outre le filtrage, les points d’accès publics ne sont pas sécurisés et il est nécessaire d’activer votre VPN pour éviter que certaines personnes mal intentionnées s’emparent de vos informations personnelles.
La censure sur internet
En Iran, en Arabie Saoudite, au Pakistan, en Tunisie, en Turquie ou en Chine, les autorités gouvernementales ont mis en place une censure numérique et des actions visant à contrôler les activités des internautes. De nombreuses personnes utilisent les VPN pour contourner ces blocages.
Pour un avis objectif, nous devons aussi parler des points négatifs et il s’avère que CyberGhost VPN ne parvient pas à fonctionner dans tous ces pays. Même si ce n’est pas un problème pour la majorité des utilisateurs, c’est une lacune malgré tout. Si vous prévoyez une visite dans l’un de ces territoires, c’est plutôt vers NordVPN ou ExpressVPN que vous devrez vous tourner.
En revanche, aux Émirats Arabes Unis – pays dans lequel les VPN, les sites de paris sportifs et de casinos en ligne sont interdits – le fournisseur fonctionne sans problème et avec une stabilité déconcertante. Il faut donc tester au cas par cas. Dans tous les cas, CyberGhost reste le VPN avec le plus grand réseau de serveurs dans le monde, loin devant ExpressVPN.
Ce VPN va-t-il ralentir votre connexion ?
Nous avons pensé qu’il était pertinent d’évoquer la vitesse dans notre avis sur CyberGhost VPN car c’est une question souvent posée par les internautes. Pour savoir quel impact aura le VPN sur votre vitesse de connexion, nous avons fait une série de tests de vitesse depuis la France.
Pour commencer, nous avons d’abord calculer notre ping sans connexion VPN, qui était de 9 ms et enregistré nos vitesses en download (241,49 Mb/s) et en upload (202,10 Mb/s).
Nous nous sommes ensuite connecté à un serveur français sur l’application CyberGhost VPN et nous avons pris ces mêmes mesures. Voici les résultats obtenus : 14 ms, 144,80 Mb/s et 193,16 pour un serveur proche. À ce stade, il est vraiment difficile de ressentir la différence au niveau du débit et du temps de réponse. Nous n’avons eu aucun problème ou ralentissement pour réaliser nos activités habituelles ou pour le streaming vidéo.
Enfin, nous avons réalisé l’expérience avec un serveur basé aux États-Unis, un peu plus loin que notre zone géographique. Les résultats varient un peu : nous avons obtenu un ping plus élevé de 110 ms, une vitesse en download de 80,00 Mb/s et 67,19 Mb/s en upload, une vitesse de connexion qui reste très correcte. Il faut savoir que plus le serveur que vous choisissez est loin, plus la vitesse sera lente. C’est normal, et c’est le cas chez tout le monde.
Nous avons constaté de nombreuses irrégularités lors de nos tests avec des vitesses qui variaient d’un serveurs à un autre aux États-Unis. Les résultats ci-dessus sont donc une moyenne que nous avons constaté sur plusieurs essais. Vous pourrez obtenir de meilleurs résultats ou de moins bonnes vitesses.
Par ailleurs, si vous voulez les meilleures vitesses, il est possible de trier les serveurs selon leur pourcentage d’occupation. Moins les utilisateurs seront nombreux, moins les serveurs seront chargés et plus la connexion est censée être rapide. Bien que ça ne marche pas toujours aussi bien qu’on l’aimerait, c’est tout de même un outil très intéressant.
Dans l’ensemble, le VPN n’a pas énormément impacté la rapidité de notre connexion. Bien que nous ayons observé un débit plutôt bon et sans latence, notre avis sur CyberGhost est un peu plus mitigé à ce niveau quand on le compare à NordVPN, par exemple. Cela dit, il se classe sans aucun doute dans le Top 3 des VPN les plus rapides du marché.
Ce VPN est-il efficace pour le streaming ?
CyberGhost est l’un des rares VPN à posséder des serveurs dédiés au streaming et au téléchargement, ce qui rend l’expérience agréable. En cliquant sur l’onglet de votre choix, vous pourrez y accéder rapidement. De plus, ses serveurs possèdent une bande passante illimitée et le VPN ne ralentira pas vraiment votre connexion.
Avec ses serveurs dédiés au streaming, le fournisseur pourra répondre à votre besoin et votre recherche en un temps record. Vous n’aurez pas à chercher le serveur qui fonctionne pour telle ou telle plateforme puisque c’est indiqué directement en-dessous du pays : “optimisé pour Netflix UK” ou encore “optimisé pour Disney+”. Vous pourrez débloquer n’importe quel site en simulant une nouvelle adresse IP, peu importe votre localisation réelle. C’est une spécificité à CyberGhost que l’on ne retrouve pas chez d’autres, comme ExpressVPN par exemple. Encore un bon point dans notre avis CyberGhost.
Concernant les machines distantes pour le téléchargement, cela fonctionne de la même manière. D’ailleurs, au vue des risques pour le téléchargement de contenus protégés par des droits d’auteur, de nombreux internautes ont recours à CyberGhost pour le torrenting. Son réseau privé et sécurisé garantit une connexion sans faille en masquant l’adresse IP et en chiffrant les activités des utilisateurs. Il n’y a aucun moyen de remonter jusqu’à eux. Cela dit, nous ne pouvons que vous déconseiller très fortement d’utiliser un VPN pour cela.
Quel est le prix du VPN CyberGhost ?
Pour compléter notre avis CyberGhost VPN, nous devions forcément parler de son prix. Est-ce que ce fournisseur souvent qualifié de meilleure option en termes de rapport qualité / prix vaut son titre ? Découvrons-le dès à présent.
Trois offres à disposition
Les formules CyberGhost sont adaptées au budget et aux besoins de chacun. Pour s’abonner à son service, 3 choix s’offrent à vous :
- l’offre 1 mois à 11,99€ / mois
- la formule 6 mois vous revient à 6,99€ / mois
- les 2 ans + 2 mois gratuits vous coûteront seulement 2,19€ / mois
Tous ces forfaits sont à payer en une seule fois.
Si le fournisseur met en avant son offre de longue durée à -82%, c’est parce qu’elle vaut le détour et propose un réel avantage pour votre portefeuille. Si vous avez un budget serré ou que vous ne souhaitez tout simplement pas dépenser des sommes affolantes pour un VPN, la formule sur 2 ans est le meilleur compromis selon nous.
Vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités du VPN, à savoir une sécurité et un anonymat optimal, un accès illimité à ses 12 000+ serveurs et un excellent débit de connexion. Avant de finaliser votre achat, le fournisseur propose aussi un gestionnaire de mots de passe en option. Le prix est de 19,80€ pour un an, ce qui est assez raisonnable. C’est assez utile alors qu’il est demandé aux internautes de mieux sécuriser leurs accès avec des mots de passe complexes.
Garantie “satisfait ou remboursé” de 45 jours
Si la souscription pour 2 ans + 2 mois gratuits est la plus intéressante, c’est parce qu’elle vous donne aussi le droit à un essai de 45 jours.
Cette durée est largement suffisante pour vous faire une idée de l’application. Si elle ne vous convient pas, vous pourrez demander le remboursement intégral de votre achat (soit 56,94€ si vous avez choisi l’abonnement 26 mois) au service client.
La garantie satisfait ou remboursé de 45 jours s’applique à tous les utilisateurs, sans aucune condition. Au bout du compte, vous n’aurez rien payé. Au contraire, vous aurez même pu utiliser l’application pendant 45 jours gratuitement. CyberGhost VPN est le seul fournisseur de technologie à offrir une période d’essai aussi longue. C’est un petit avantage qui mérite d’être souligné dans cet avis CyberGhost.
Veuillez noter que si vous souscrivez à l’abonnement mensuel, votre période d’essai est raccourcie et passe à 14 jours. C’est tout à fait normal, et CyberGhost n’a pas besoin de se justifier pour cela.
IP dédiée : combien ça coûte d’en acheter une chez CyberGhost VPN ?
Au moment de souscrire à un abonnement chez CyberGhost, vous verrez qu’il est possible d’ajouter une ou plusieurs adresses IP à votre commande.
C’est à notre avis une très bonne chose que CyberGhost propose une telle option. Et ça même si cela n’intéressera pas tout le monde, c’est certain.
Comme pour son VPN, il est possible de choisir entre trois durées d’engagement : 1 mois, 6 mois et 2 ans. Plus la durée d’engagement est longue, plus le prix devient intéressant.
Voici le détail :
- 1 mois : 5€ par mois
- 6 mois : 4€ par mois (-20%)
- 2 ans : 2,50€ par mois (-50%)
Quid des pays dans lesquels ces adresses IP sont localisées ? CyberGhost propose une grande variété de pays parmi lesquels on retrouve : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, les États-Unis, l’Australie, le Canada, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède, le Japon ainsi que Singapour.
Notez que dans le cas des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni, vous allez avoir le choix entre différentes villes.
L’assistance de CyberGhost est-elle efficace ?
Si notre avis sur le VPN CyberGhost est plutôt favorable jusqu’à présent, cette partie consacrée à son service client devrait le rendre encore plus positif. Pour résoudre un problème sur l’application ou pour poser une question, plusieurs possibilités :
- le chat en direct pour une réponse instantanée
- le formulaire de demande en ligne
- les guides depuis la rubrique “Aide”
Le moyen privilégié pour entrer en contact avec les membres du support technique CyberGhost est le chat en direct disponible 24h/24 et 7 jours/7. Pour obtenir une réponse immédiate et résoudre votre requête en quelques minutes, c’est l’une des meilleurs options. Le VPN se montre d’ailleurs plus rapide que la majorité de ses concurrents. Que vous soyez client ou non, le support est de la même qualité.
En plus, cette messagerie instantanée dispose d’un portail en plusieurs langues : anglais, allemand ou français. Vous n’aurez donc aucun problème à exprimer votre réclamation. Lors du test de son support client, nous avons été surpris par la rapidité de la mise en relation et le fait que les échanges s’effectuent avec conseiller réel, et non un robot.
Pour la moindre interrogation, c’est vraiment pratique de savoir que l’on peut compter sur des équipes techniques compétentes qui parlent même notre langue.
Que faire en cas de bug avec CyberGhost ?
Dans cet avis sur CyberGhost, nous souhaitons aussi vous expliquer comment faire si jamais vous rencontrez un problème lors de l’utilisation du logiciel. CyberGhost a beau être un excellent fournisseur de VPN, il peut rencontrer quelques soucis de temps en temps.
Le premier peut être lié à des conflits avec d’autres applications VPN que vous pourriez avoir d’installé sur votre appareil. Si jamais il y a de tels conflits, pensez à aller retirer les autres connexion VPN dans les paramètre réseau pour éviter toute difficulté.
Pensez évidemment aussi à toujours avoir votre application à jour pour profiter des dernières versions de l’application et ainsi éviter tout problème lié à une version périmée.
Enfin, comme nous l’avons vu plus tôt dans cet avisa CyberGhost, le fournisseur peut rencontrer d’importantes difficultés de fonctionnement dans des pays censurés comme la Chine ou la Russie. Dans ces cas là, malheureusement, il n’y a pas grand chose que vous pouvez faire. En effet, il ne s’agit pas d’un problème technique lié à l’application, mais bien d’un problème plus vaste qui est lié au fonctionnement même du VPN.
Par conséquent, si vous avez des problèmes avec CyberGhost dans un pays censuré, il est préférable d’opter pour un autre VPN, qui marche dans tous les pays, comme ExpressVPN. Hormis ce dernier, les autres ont également du mal à se positionner partout dans le monde. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas sécurisés si vous vous connectez autre part dans le monde.
Sur combien d’appareils peut-on installer l’application CyberGhost ?
Vous serez certainement heureux d’apprendre que votre abonnement CyberGhost n’est pas destiné à couvrir seulement un unique appareil. Grâce à votre souscription, vous aurez la possibilité d’installer et d’utiliser l’application VPN sur 7 appareils en parallèle.
Les 7 connexions simultanées sont parfaites pour protéger tous vos appareils et en faire profiter famille et amis. Étant donné qu’il est possible de l’activer en même temps sur différents supports connectés, nul besoin de restreindre votre accès ou celui de vos proches. Chacun pourra bénéficier du VPN en simultané.
Pour s’adapter au mieux à tous les profils, l’application est disponible sur plusieurs systèmes d’exploitation : macOS, iOS, Windows, Android et Linux. Elle est également compatible sur de nombreux périphériques : ordinateurs, tablettes, smartphones, télévision connectée, consoles de jeu et elle peut même être configurée sur routeur. Notez que nous l’avons aussi testé sur grand écran et on peut vous valider la rapidité et l’efficacité de CyberGhost VPN sur Smart TV et via l’Amazon Fire TV Stick.
Verdict : Pourquoi nous recommandons CyberGhost
La plupart des témoignages d’utilisateurs s’accorde à dire qu’ils sont très satisfaits du service et que CyberGhost répond à leurs attentes. Il obtient d’ailleurs une très bonne note auprès d’un site d’avis de référence.
Aujourd’hui, après ce test complet, nous n’allons pas contredire ces avis CyberGhost puisque nous n’avons pas trouvé d’éléments allant vraiment à leur encontre. Au contraire, nous avons été très positivement surpris par le service complet du fournisseur et le design épuré de son application. Son infrastructure de plus de 12 000 serveurs situés dans 100 pays nous a parfaitement convaincu. Hormis le contournement de la censure dans certains pays extrêmes, CyberGhost mérite clairement son statut de leader mondial.
Le rapport qualité / prix est assez incroyable quand on pense à tout ce que ce VPN peut nous offrir au quotidien en termes de sécurité, d’anonymat sur internet et d’activités comme le streaming et le téléchargement.