Apple Vision

Zuckerberg et Meta perdent un concurrent face à l’Apple Vision Pro

Cet appareil ne verra finalement pas le jour.

Il y a

le

© Presse-citron.net

De nouvelles informations viennent de tomber concernant un ex-potentiel rival de l’Apple Vision Pro. Meta, la maison mère de Facebook, semble avoir mis un terme au développement de son casque haut de gamme, le Meta Quest Pro 2.

Le Meta Quest Pro, sorti avant le Vision Pro d’Apple, a été l’un des premiers appareils à permettre de visionner des vidéos spatiales, comme celles réalisées avec les iPhone 15 Pro. Mais il semblerait que son successeur ne soit plus d’actualité.

Une annulation qui en dit long

Selon un rapport de The Information, Mark Zuckerberg et son directeur technique (CTO) Andrew Bosworth auraient choisi de mettre un terme au développement du Meta Quest Pro 2. La décision a été prise lors d’une récente réunion d’examen des produits.

À l’instar de l’Apple Vision Pro, il semble que le Meta Quest Pro, malgré ses excellentes spécifications techniques comme ses 5 capteurs infrarouges pour les yeux, son processeur Snapdragon XR2+ et son taux de rafraîchissement de 90 Hz, n’a pas rencontré le succès escompté. Son prix élevé de plus de 1000 dollars a probablement refroidi les ardeurs des consommateurs moyens.

Un avenir incertain pour la VR chez Meta ?

Bien que le Meta Quest Pro 2 soit apparemment annulé, cela ne signifie pas la fin des casques de réalité virtuelle chez Meta. La ligne standard Meta Quest reste populaire dans l’hexagone, avec un prix plus abordable d’environ 550 euros pour le 3, complété par une variété d’applications et de jeux plaisants.

Il est actuellement supposé qu’une version moins onéreuse du casque, le Meta Quest 3S, est en production. Le Meta Quest 4 devrait également voir le jour, mais pas avant plusieurs années. Les fans doivent attendre pour voir ce que Meta leur réserve à l’avenir concernant la réalité virtuelle/mixte.

En attendant, le Meta Quest 3 et le Meta Quest Pro restent les appareils les plus puissants proposés par l’entreprise. On aurait pu penser que face à l’Apple Vision Pro et ses capacités impressionnantes, Meta aurait redoubler d’efforts pour rester dans la course avec son Quest Pro 2. Il semble cependant qu’Apple ait visé un peu trop haut avec son premier casque de réalité mixte.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile