Accessoires
Zens dévoile presque un clone du AirPower
La marque Zens dévoile un tapis de recharge sans fil qui fonctionne quasiment comme le AirPower d’Apple.
La marque néerlandaise Zens vient de dévoiler une nouvelle surface de rechargement sans-fil, qui reprend de nombreuses caractéristiques du chargeur AirPower d’Apple qui n’a jamais vu le jour, à cause de divers soucis techniques.
Le Zens Liberty est un chargeur sans-fil qui intègre 16 bobines qui se chevauchent. Cette disposition qui rappelle le fonctionnement du AirPower, permet de recharger deux appareils compatibles Qi, quelque soit leur positionnement sur le tapis de recharge.
Ces 16 bobines permettent de fournir une puissance de 30 W et il y a également un port USB de 2,4 A sur le tapis pour recharger un troisième appareil. Le tapis est en aluminum et il est alimenté par un chargeur de 45 W via un port USB-C.
Ce nouveau chargeur se distingue des autres tapis de recharge, car il est le premier à permettre une recharge quelque soit la position de l’appareil, ce qui n’est pas le cas des autres tapis de recharge nécessitant une position précise.
Apple avait abandonné son chargeur multi appareils, AirPower, à cause de divers soucis techniques liés à l’utilisation de 21 à 24 bobines, comme des problèmes de surchauffe et d’interférences électromagnétiques.
Reste à voir ce que va donner le chargeur de Zens quand il sera disponible en novembre, pour un prix de 139,99 $. Il y aura une édition limitée avec un verre transparent qui permet de voir l’intérieur du chargeur.