Applications
YouTube veut vous aider à dormir avec cette nouveauté
Jusqu’au 2 septembre 2024, les abonnés à YouTube Premium peuvent essayer cette nouveauté.
Après avoir commencé l’introduction des notes communautaires, YouTube vient de déployer une deuxième fonctionnalité expérimentale cette semaine. L’objectif de ces expérimentations est de voir si cela vaut le coup d’introduire définitivement les fonctionnalités testées, ou non. Jusqu’au 2 septembre 2024, les abonnés à YouTube Premium ont droit à un nouveau chronomètre dans leur application.
À quoi ça sert ?
Une minuterie du sommeil est déjà disponible sur Spotify et TikTok. Comme son nom l’indique, elle permet aux utilisateurs de programmer l’arrêt du média en cours de lecture. En effet, de nombreuses personnes ne peuvent pas s’endormir sans leurs téléphones : oui, c’est inquiétant.
Si vous êtes abonnés à YouTube Premium et que vous souhaitez avoir accès à la minuterie du sommeil, vous devez activer les fonctionnalités expérimentales. Pour cela, rendez-vous dans la partie Paramètres de YouTube pour iPhone, puis « Essayer de nouvelles fonctionnalités expérimentales ».
La minuterie est ensuite accessible dans les paramètres des vidéos. Vous avez le choix entre plusieurs durées comme 10, 15, 20, 30, 45, 60 minutes. Quand le minuteur arrive à 0, vous pouvez choisir de le prolonger.
Les autres fonctionnalités expérimentales
Au-delà de ce minuteur, YouTube teste d’autres fonctionnalités expérimentales. Il y a notamment le verrouillage de l’écran pendant la lecture, et un assistant IA qui répond aux questions sur une vidéo.
Enfin, il y a le fait de pouvoir ajouter des notes communautaires, qui est une nouveauté bien plus importante que toutes celles présentées ici.