Accessoires
YouTube Music sur HomePod : ça se précise
L’intégration approche à grands pas selon les informations d’un software miner.
YouTube Music sera-il bientôt disponible sur le HomePod et le HomePod mini ? La réponse est oui si l’on en croit cette publication de @aaronp613 sur le réseau social X. Ce software miner, qui a pour habitude de dénicher des bouts de codes pour anticiper de nouvelles fonctionnalités, a en effet découvert cette information.
YouTube Music is working on adding HomePod support! pic.twitter.com/71KzB0UsZA
— Aaron (@aaronp613) September 12, 2023
Concrètement, une partie de l’application YouTube Music est intitulée “Connect With HomePod”, ce qui semble clairement suggérer une intégration prochain de l’application de Google sur l’enceinte connectée.
Une bonne nouvelle pour les clients d’Apple
Il n’y aurait rien de surprenant à cela, puisque l’appareil de la marque à la pomme prend déjà en charge des applis telles que Deezer, Pandora, iHeartRadio, ou encore TuneIn Radio. Ce n’est en revanche pas le cas de Spotify, le rival d’Apple Music sur le marché du streaming musical.
On attendra bien sûr qu’Apple et YouTube confirment officiellement cette information. Si elle se révélait exacte, il s’agirait d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’enceinte connectée qui bénéficieraient de l’accès à une plateforme très riche en contenus musicaux.
Quoi qu’il soit, le géant de la Tech semble poursuivre des plans ambitieux pour son HomePod. Il y a quelques mois, nous évoquions notamment les informations de Mark Gurman contenues dans sa newsletter Power On sur Bloomberg. Il évoquait l’idée d’une enceinte connectée avec un écran qui ne serait pas sans rappeler celui de l’iPad.
Bien que ce projet soit déjà bien avancé, il faudra s’armer de patience selon notre confrère et sa commercialisation ne démarrerait pas avant 2024. Il n’en resterait pas moins une des priorités de la firme de Cupertino.
De votre côté, possédez-vous un HomePod, et si oui, êtes-vous satisfait par cet appareil ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.