Applications

YouTube ne marche pas sur Apple TV (oui, encore)

C’est à se demander si cette affaire ne cache pas un plus gros souci…

Il y a

le

Par

© Unsplash / Omid Armin

L’Apple TV est un boîtier pour intégrer tvOS, un système d’exploitation connecté, à votre téléviseur. Inclus, on y retrouve un accès à l’App Store qui propose des milliers d’applications en tout genre dont certaines dédiées au divertissement : Netflix, Amazon Prime Video ou YouTube pour ne citer que celles-ci. Mais la dernière rencontre un bug relativement gênant ces derniers jours…

Plus concrètement, des utilisateurs expliquent sur différents réseaux sociaux que leur Apple TV ne répond plus après que ceux-ci aient essayé de quitter l’app YouTube. La bonne nouvelle, c’est qu’il semble qu’il existe déjà des solutions alternatives pour éviter de se retrouver face à un écran noir comme c’est le cas suite à cet incident.

Que faire en cas d’écran noir sur Apple TV après avoir quitté YouTube ?

Si YouTube fait également crasher votre propre Apple TV, sachez que vous avez la possibilité de forcer la fermeture de l’app après que l’écran noir soit apparu. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer un appui double sur le bouton TV de votre Siri Remote. Choisissez ensuite l’app YouTube dans la liste qui s’affiche et effectuez un geste de glissé vers le haut avec votre télécommande.

Autrement, méthode un peu plus radicale : déconnectez et débranchez votre Apple TV. On parle ici du câble HDMI qui relie le boîtier à votre écran mais aussi du câble d’alimentation.

Pas de correctif pour le moment !

Si malgré tout ces techniques ne vous conviennent pas, il faut savoir qu’il n’existe pas de solution officielle pour l’instant. YouTube semble bel et bien être au courant du problème, mais aucun patch n’a été publié depuis. Nous croisons donc les doigts pour qu’une mise à jour soit publiée d’ici peu. Lorsque c’est Apple qui est à l’origine de ce type de souci, la résolution ne prend en général que quelques jours.

Ici, c’est toutefois Google, éditeur de YouTube, qui est probablement responsable. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que YouTube inquiète les internautes qui naviguent via l’Apple TV, mais jusqu’ici rien n’a pu démontrer que Cupertino limite sciemment les possibilités offertes à son concurrent. Rappelons que la firme à la pomme propose également sa propre plateforme de streaming, Apple TV+.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile