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Yolo lève 8 millions pour accélérer son développement

L’application qui fonctionne conjointement avec Snapchat attire de plus en plus les jeunes. Son modèle de revenu reste intrinsèquement lié à celui d’Evan Spiegel.

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© Howfinity

Il ne lui aura fallu qu’un mois pour arriver à la première place des services les plus populaires sur l’App Store. Aujourd’hui, avec plus de dix millions d’utilisateurs actifs mensuels, le questionnaire anonyme de Popshow vient de convaincre plusieurs fonds d’investissement à hauteur de l’équivalent de plus de sept millions d’euros. Car oui, la société est incorporée aux États-Unis : les VC* y sont plus accessibles et on y compte en billets verts.

Parmi ses bienfaiteurs, on compte notamment Thrive Capital, en tête du tour de table, mais également des business angels passés par chez Facebook, Twitter et nos confrères américains de TechCrunch.

À quoi va servir cette somme ?

Pour rappel, Yolo est un genre d’extension qui s’installe sur son smartphone pour venir rajouter une fonctionnalité à Snapchat. À l’instar de Boomerang pour Instagram, la plateforme est donc totalement dépendante du succès de la licorne à laquelle elle est associée… Un risque pris et assumé.

En effet, la création de nouvelles fonctionnalités semble être l’objectif principal de l’entreprise, dont l’équipe est en majorité composée de profils techniques. Celle-ci pourrait ainsi s’agrandir avec l’embauche de nouveaux talents, trois offres d’emploi étant d’ailleurs en ligne en ce moment.

Gageons finalement que le Français Grégoire Henrion, à l’origine de l’app, a déjà eu vent du rachat de tbh et des déboires de copycats comme Sarahah et Secret pour avoir les cartes en main qui lui permettront de devenir l’un des fleurons de la Silicon Valley. Aux côtés de très bons conseillers comme Ryan Hoover (Product Hunt), déjà actionnaire.

*VC = venture capital, fonds d’investissement

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Par : Keleops AG
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