Concurrence

Xiaomi critique l’iPhone 12 avant de suivre finalement son exemple

On vous laisse deviner ce qui ne sera pas fourni avec le prochain smartphone de la marque…

Il y a

le

Par

© Xiaomi

Le chargeur aura probablement été l’accessoire des derniers modèles d’iPhone qui a le plus fait parler de lui. Et pour cause : il n’est tout simplement plus fourni dans la boîte des appareils, le constructeur se justifiant -sans mentir- par des raisons écologiques. D’ailleurs, les mobiles ne sont pas les seuls produits de la société concernés par cet abandon : ainsi, même la nouvelle montre connectée de la marque connaît le même sort.

Et comme souvent, lorsque ce changement (précédé de multiples rumeurs) a été confirmé, les fabricants concurrents ne se sont pas privés pour le critiquer. On se rappelle notamment du Sud-Coréen Samsung, rival historique de Cupertino, épinglée il y a peu pour avoir retourné sa veste à ce propos…

Prochain concurrent pour Apple ?

Si cette anecdote cocasse aurait pu s’arrêter là, c’était sans compter sur un autre acteur du marché lui aussi très populaire et basé en Asie : Xiaomi. Désormais également bien implantée en Europe, l’entreprise se préparerait ainsi à dévoiler un nouveau smartphone Android haut de gamme, le Mi 11, suite logique de sa panoplie existante.

Vous l’avez deviné : celui-ci sera aussi livré sans chargeur. Et il ne s’agit pas d’une simple rumeur, mais bel et bien d’une information de source sûre puisque provenant du compte Weibo officiel de Lei Jun, qui n’est rien de moins que le président de la firme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile