Concurrence

L’art de la copie : Xiaomi utilise une vidéo d’Apple pour ses Mimoji

Pour faire la promotion de ses Mimoji, Xiaomi n’a pas simplement copié une pub d’Apple. Non, le constructeur chinois est allé directement se servir chez son concurrent.

Il y a

le

© Apple

Récemment, on vous présentait les nouveaux Mimoji de Xiaomi. Il s’agit de nouveaux avatars 3D, venant avec le dernier mobile CC9 de la marque chinoise.

Ces Mimoji montraient une particularité marquante : une forte ressemblance avec les Memoji d’Apple.

Et bien, visiblement, chez Xiaomi, quand on copie, on ne fait pas les choses à moitié. En effet, un utilisateur de Weibo, réseau social très utilisé en Chine, a révélé que sur deux grandes plateformes de ventes en ligne du pays, Xiaomi a fait la promotion de ses Mimoji avec… une pub d’Apple pour les Memoji !

Voici la capture d’écran qui fait le tour de l’internet en ce moment. Il s’agit de cette promotion de Xiaomi pour ses Mimoji, avec en dessous, un spot commercial à lancer :

© Weibo

Or, cette vidéo n’est nulle autre que la suivante, publiée en février 2019 par Apple sur sa chaîne YouTube :

On y retrouve même l’aperçu de la vidéo Xiaomi :

© Apple

La marque chinoise a rapidement mis hors ligne toutes ses pubs contenant la vidéo. Le manager des relations publiques chez Xiaomi, Xu Jieyun, a même publié un post sur Weibo précisant que l’upload de cette vidéo Apple tenait d’une erreur de la part de la société. Celle-ci aurait donc utilisé le contenu de la firme californienne par erreur.

Il est cependant difficile de croire que ce n’était pas intentionnel de la part du fabricant. On peut tout de même leur laisser le bénéfice dans le cas présent. Mais cela confirme que les Mimoji du constructeur chinois sont réellement des copies des Memoji d’Apple, puisque même Xiaomi confond les deux versions…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile