Concurrence

Xiaomi se moque du bad buzz d’Apple dans une publicité

La marque chinoise profite du bad buzz d’Apple pour annoncer son nouveau smartphone.

Il y a

le

© Unsplash / Mesh

Le 7 mai 2024, Apple a annoncé ses nouveaux iPad Pro et Air. La présentation officielle a eu lieu durant sa conférence « Let Loose », mais dans le même temps, la firme à la pomme en a profité pour publier plusieurs vidéos promotionnelles sur YouTube. L’une d’entre elles, qui se nomme « Crush! | iPad Pro | Apple », a été très mal reçue par les internautes.

Rappel des faits

La vidéo montre tout un tas de pots de peinture et d’objets de valeur, dont des instruments de musique. Les objets se trouvent au départ entre les poinçons d’une presse hydraulique, puis vont être détruits et compressés en une fine couche. L’objectif de la publicité était de montrer comment Apple a réussi à intégrer un potentiel créatif énorme dans l’iPad Pro M4, qui est encore plus fin qu’un iPod Nano.

Malheureusement pour la firme à la pomme, les utilisateurs n’ont pas vu la chose du même œil, et se sont sentis blessés par la destruction du matériel artistique. Suite à cela, Apple a présenté des excuses par le biais de son Vice-Président en charge des publicités, Tor Myhren :

La créativité est dans notre ADN chez Apple, et il est extrêmement important pour nous de concevoir des produits qui donnent du pouvoir aux créatifs du monde entier. Notre objectif est de toujours célébrer les multiples façons dont les utilisateurs s’expriment et donnent vie à leurs idées à travers l’iPad. Nous avons été à côté de la plaque avec cette vidéo, et nous sommes désolés

Xiaomi reprend la même publicité

Voyant les réactions négatives qu’ont suscitées la vidéo de la presse hydraulique d’Apple, le géant Chinois Xiaomi a décidé de tirer partie de l’affaire. La branche indienne de la marque a pour cela publié une vidéo similaire, afin d’annoncer le lancement d’un futur smartphone en Inde.

La publicité commence de la même manière que celle d’Apple, mais Xiaomi ne va pas au bout des choses. En effet, la pub s’arrête avant que la presse hydraulique ne détruise les objets.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile