Applications
X Pro (ancien TweetDeck) devient payant, mais on a l’astuce pour en profiter gratuitement
Suivez le guide.
Le 4 juillet dernier, les équipes de l’ex-oiseau bleu annonçaient dans un tweet la sortie d’une nouvelle version de TweetDeck incluant de nouvelles fonctionnalités. L’idée d’un éventuel changement de nom n’avait pas encore été évoquée.
Comme prévu, l’outil est passé payant. Dans le tweet en question, la plateforme précise que l’accès à cette nouvelle version serait ouvert à tous les utilisateurs pendant une durée de trente jours. Passé ce délai, seuls les membres abonnés à Twitter Blue pourront continuer d’en profiter.
À la date de la publication de ce tweet, le réseau social n’avait pas encore changé d’identité. Ceci explique pourquoi le passage de TweetDeck à X Pro n’avait alors pas été annoncé en même temps. Pour rappel, c’est le 24 juillet dernier que Twitter est devenu X, officialisant ainsi la transformation de toute la plateforme.
Une semaine plus tard, l’outil de gestion multi-interface s’est vu offrir un nouveau nom ainsi qu’un nouveau design.
Comment accéder gratuitement à X Pro ?
Dorénavant, si vous vous rendez sur la page de X Pro tout en étant connecté à votre compte X mais que vous n’êtes pas abonné à Blue, vous allez automatiquement être redirigé vers la page d’accueil du réseau social.
Une fois sur la page d’accueil, une pop-up devrait apparaître vous proposant de souscrire à l’offre payante de la plateforme.
Il existe toutefois une méthode pour accéder à l’ancienne version de TweetDeck gratuitement. Pour ce faire :
- Déconnectez-vous de votre compte X
- Rendez-vous sur la page d’accueil TweetDeck, ici
- En bas, à gauche, sélectionnez « Accédez à l’ancienne version de X Pro »
- Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre compte
Eb conditionnant l’accès à l’outil aux personnes ayant souscrit à l’offre premium du réseau, on pourrait penser que la possibilité de naviguer entre plusieurs comptes depuis X Pro serait ajoutée, ce qui n’est malheureusement pas le cas.
On croise les doigts pour que les équipes d’Elon Musk fassent en sorte que cette fonctionnalité soit prochainement disponible.