Applications

Màj – L’app Threads arrive la semaine prochaine en Europe

Threads, le concurrent direct de X est sur le point de faire son arrivée sur le vieux continent.

Il y a

le

© The Verge / Threads

Mise à jour du 9 décembre 2024 : la date d’arrivée de Threads en Europe serait, selon un compte à rebours visible sur le site de l’app, le 14 décembre 2023 (source)

C’est un cadeau de fin d’année dont Elon Musk se serait bien passé. Selon les informations du Wall Street Journal, le réseau social Threads serait sur le point d’arriver en Europe. Lancée il y a quelques mois aux États-Unis, cette nouvelle branche du groupe Meta se présente comme la concurrente directe de X (ex-Twitter).

Le réseau social 100% écrit a déjà connu un certain succès chez l’Oncle Sam et son arrivée en Europe sera surveillé de près. Bloqué à son lancement par le RGPD européen, Threads aura pris son temps pour s’adapter aux règles européennes en matière de protection de la vie privée.

Selon une source interrogée par le WSJ, Threads aurait mis en place un système de publication sans la création d’un compte. Une nouvelle fonctionnalité qui fait écho à une autre annonce d’Adam Mosseri, le patron d’Instagram. Il sera bientôt possible de supprimer son compte Threads sans pour autant toucher à son compte sur Instagram. Jusqu’à présent les deux réseaux sociaux étaient liés l’un à l’autre ce qui rendait la suppression d’un compte sur Threads plus compliquée.

Threads en Europe : une excellente nouvelle pour Zuckerberg

Quelques mois après le lancement de Threads, l’application commence à patiner et dans un récent échange avec les investisseurs, Mark Zuckerberg a reconnu que son nouveau réseau social était descendu “légèrement” sous la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs.

L’arrivée de Threads en Europe avant la fin de l’année devrait permettre à l’application de connaître un deuxième essor, se positionnant de fait comme la solution numéro 1 pour éviter ou abandonner le navire X (anciemment Twitter). Depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de l’oiseau bleu, ce dernier bat de l’aile et le lancement d’un concurrent sur le vieux continent pourrait finir par le clouer au sol.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile