Apple

WWDC : le suspense est à son comble avec deux nouveaux indices

L’événement se prépare et aura lieu dans seulement quelques jours.

Il y a

le

Par

© Apple

Il ne reste que huit jours avant le début de la Worldwide Developer Conference annuelle. Mais lors de l’événement, aucun appareil ne serait dévoilé, selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman. Il semble donc que les annonces seront davantage focalisées autour des logiciels d’Apple, l’organisateur. D’ailleurs, la prochaine Apple TV qui avait fait parler d’elle il y a peu serait en retard. Toujours selon la même source.

Ces deux informations n’ont pas été confirmées par la principale intéressée, comme à son habitude. Apple reste ainsi relativement vague sur le contenu du salon, qui invite les créateurs d’apps à Cupertino pour prendre en main les nouveautés attendues.

Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas de la mise à jour vers iOS 18. C’est peut-être la plus importante de l’événement, qui profite d’une nouvelle version du système d’exploitation mobile chaque année. Aux côtés de cette présentation devrait aussi avoir lieu celle de macOS 15, plateforme cette fois-ci destinée aux ordinateurs du même nom.

iOS 18 à la WWDC : ce que l’on sait

La star de l’événement sera sans doute iOS 18, avec un accent tout particulier porté sur l’intelligence artificielle, semble-t-il. Apple aurait ainsi conclu un partenariat avec la société OpenAI pour exploiter son modèle de langage. Celui-ci permettrait notamment d’améliorer drastiquement les résultats de recherche offerte par l’assistant vocal Siri. En prime, ce dernier aurait bientôt droit à une meilleure intégration avec l’app Raccourcis. Entre AI et automatisation, les utilisateurs pourraient donc, d’ici peu, gagner du temps avec les interfaces mobiles.

En même temps qu’iOS 18, Apple devrait aussi révéler iPadOS 18. La plateforme pour tablettes étant basée sur le même code source, nous nous attendons à y découvrir des nouveautés très similaires à celles proposées sur smartphone.

iOS 18 et iPadOS 18, tout comme macOS 15, seront certainement rendus disponibles le soir même de la Worldwide Developer Conference. En revanche, il s’agira probablement de versions en bêta. Autrement dit, peu stables et encore victimes de nombreux bugs. Les développeurs seront les premiers invités à accéder à ces moutures, avant que des déclinaisons pour le grand public ne voient le jour en juillet. Quant aux versions finales, celles-ci nous demanderont de patienter jusqu’en septembre si Apple ne déroge pas à ses habitudes de déploiement.

Suivre la WWDC en direct

Il sera possible de visionner le keynote d’ouverture de la Worldwide Developer Conference en direct sur YouTube. Autrement, notre live texte sera disponible en même temps.

Les développeurs sont invités à télécharger l’app Apple Developer et à s’abonner à la chaîne YouTube associée, pour ne rien manquer des annonces.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile