Apple
WWDC : Apple prépare le keynote sur les réseaux sociaux
Un hashtag et un hashflag dédiés à ce rendez-vous ont été dévoilés par la firme de Cupertino.
Le succès d’un événement Apple se joue sur les réseaux sociaux et ce d’autant plus qu’il est organisé de manière virtuelle et enregistrée. La firme de Cupertino l’a bien compris et soigne donc au mieux sa communication. Pour le Keynote de cette année, elle a déjà officialisé un hashtag spécifique dédié à la conférence qui permettra aux internautes du monde entier d’échanger sur ce sujet : #WWDC21.
Dans le même état d’esprit, la marque à la pomme vient de mettre à jour son hashflag pour le rendez-vous de cette année. Pour rappel, il s’agit de petits visuels proches des émojis qui viennent accompagner le hashtag. Ils sont proposés sur Twitter lors d’événements particuliers et augmentent l’aspect immersif et communautaire de ce dernier.
De profonds changements à venir sur iMessage ?
La semaine dernière, le hashflag proposé par Apple était un pouce en l’air. La marque à la pomme vient pourtant de changer ce dernier pour un tapback double point d’exclamation. Il s’agit des réponses rapides suggérées sur l’app iMessage.
Il n’en fallait pas plus pour renforcer les rumeurs autour du service de messagerie instantanée proposé par l’entreprise. Vendredi dernier, la journaliste Joanna Stern du Wall Street Journal avait ainsi annoncé d’importantes mises à jour à venir sur cette application dans le cadre d’iOS 15. L’idée serait de la rapprocher de services de discussion concurrents tels que WhatsApp et Messenger.
De son côté, Mark Gurman de Bloomberg, toujours très bien informé sur le géant de la tech, est sur la même longueur d’onde. Il ne nous reste plus qu’à patienter quelques heures pour vérifier si ces informations sont officialisées ou non par Apple. Vous pourrez d’ailleurs suivre le Keynote dès 19h en direct texte sur iPhon.fr. Par la suite, vous retrouverez nos articles dédiés aux différentes annonces de cette conférence.