Apple

WWDC 2023 : les premières invitations sont tombées chez certains

Il reste environ deux mois avant que l’événement ne débute à Cupertino, en Californie.

Il y a

le

Par

© Apple
  • Apple a invité de premiers développeurs à la WWDC 2023
  • Les invitations sont nominatives
  • Les frais de déplacement sont à la charge des développeurs

Du 5 au 9 juin prochain, Apple organiser son habituelle Worldwide Developer Conference. Pour l’occasion, de premiers participants potentiels ont d’ores et déjà reçu leur carton d’invitation. C’est notamment le cas de plusieurs utilisateurs de Twitter ayant partagé le courrier électronique dédié envoyé par Apple, où l’on reconnaît une silhouette semblable à celle de son siège social, où est justement organisée la WWDC. Celle-ci réunit, comme son nom l’indique, les développeurs qui créent des apps pour les appareils pommés.

Lors du salon, nous devrions sans surprise découvrir la nouvelle édition du système d’exploitation mobile phare d’Apple, à destination des iPhone : iOS 17. Dans le même temps est aussi attendue sa déclinaison pour tablettes, à savoir iPadOS 17. Avec ceci, les utilisateurs de Mac apprendront aussi le nom de la mouture qui succèdera à macOS Ventura.

À quoi s’attendre le jour J ?

Lors de la Worldwide Developer Conference, les participants devraient en prime pouvoir tester d’éventuelles nouveautés matérielles présentées par Apple. La star de l’événement pourrait être un casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée, que la presse ne cesse d’évoquer depuis maintenant plusieurs mois. L’appareil serait autonome et pourrait fonctionner sans iPhone associé.

Aucun nouveau mobile ne semble cependant dans les cartons ; c’est plutôt en septembre que ces produits voient le jour. En revanche, il est possible qu’Apple profite de la WWDC de 2023 pour dévoiler des ordinateurs inédits. Le plus attendu étant probablement le Mac Pro avec puce Apple silicon, qui succèdera au modèle avec processeur Intel datant pour sa part de 2019. Pour rappel, la tour est encore aujourd’hui l’ordinateur de bureau le plus performant commercialisé par Apple en Europe et ailleurs.

Sur mesure

Les invitations envoyées par Apple sont, malheureusement, nominatives. Il n’est donc pas possible de les retrouver à la revente ou d’en profiter si une connaissance choisie par la firme ne peut s’y rendre. De plus, sachez que les frais de déplacement pour se rendre aux États-Unis sont également à la charge des participants. Jusqu’à il y a peu, on savait aussi qu’il fallait débourser près de 1 500 euros pour s’offrir le ticket d’entrée, mais il semble que cette règle a disparu depuis que l’événement a été organisé en ligne uniquement.

C’était durant la pandémie de coronavirus que le streaming était la seule solution pour y assister, mais depuis l’an dernier les invités sont de nouveau accueillis à l’Apple Park.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile