Apple
WWDC 2022 : le programme de l’événement est enfin là
La Worldwide Developer Conference est le rendez-vous annuel incontournable des développeurs iOS.
Le 6 juin à dix-neuf heures (en France) aura lieu la prochaine édition de la WWDC à Cupertino, avec pour débuter l’habituel keynote d’ouverture à visionner en direct sur YouTube ou sur l’application Apple TV. Suivront ensuite plusieurs formations pour les développeurs, dont le programme complet vient d’être dévoilé et est à retrouver ci-dessous.
Lors de la conférence, qui est aussi ouverte au grand public, nous devrions découvrir les nouveautés d’iOS 16 et de la prochaine version de macOS. Certains analystes misent aussi sur la présentation de nouveaux ordinateurs, mais rien n’est moins sûr.
Pour les créateurs d’apps
Au-delà du keynote, une deuxième session rentrant cette fois-ci plus dans le détail des nouveautés techniques sera aussi lancée à partir de vingt-deux heures sous le nom de “Platforms State of the Union“. Il sera possible d’y découvrir comment profiter des derniers changements logiciels pour améliorer ses applications, autant dire un must-have pour ceux qui souhaitent mettre à jour leurs plateformes.
Le tout est à visionner depuis le service Apple Developer, qui est gratuit et à télécharger depuis l’App Store juste ici.
Durant toute la semaine qui suit le début de la WWDC, Apple annonce aussi que se tiendront des “activités” où il sera possible de rencontrer ses ingénieurs et designers. Ceux-ci répondront aux questions des participants et les inviteront à réaliser des défis techniques, le nom des présentateurs n’ayant pas encore été révélé pour le moment.
Des experts à disposition
Les plus déterminés pourront quant à eux réserver un créneau avec un salarié d’Apple en face à face, pour être accompagné pas à pas dans la mise en place des dernières avancées technologiques proposées. Plus de cent cinquante vidéos de groupe seront aussi tournées, leur publication quotidienne débutant à partir du 7 juin soit le lendemain du keynote.
En ce qui concerne l’Apple Park, seuls quelques privilégiés pourront y pénétrer mais les admissions sont déjà closes. Si vous n’avez pas été sélectionné, il faudra vous contenter du streaming. Pas d’inquiétude cependant : les deux dernières éditions de la WWDC se sont déroulées entièrement en ligne et la formule fonctionne à merveille.