Apple Watch

La World Surf League choisit l’Apple Watch comme équipement officiel

D’autres entreprises ont déjà décidé de faire confiance à Apple de la sorte. Les iPad, notamment, sont très appréciés des professionnels, comme United Airlines ou les restaurateurs.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Jordi Guinovart Mas

La WSL (World Surf League), équivalent de la FIFA pour le surf, vient d’annoncer que les montres connectées d’Apple deviennent le wearable officiel de ses compétitions et de leurs participants. Ceci signifie que la Watch sera fournie à tous ceux qui tentent de conquérir les meilleures vagues lors de chaque championnat. Un atout clé qui permettra de monitorer leur santé en temps réel, mais aussi de recevoir des informations cruciales partagées par les organisateurs. D’habitude, celles-ci peuvent être difficiles à entendre à cause du bruit de la mer et du vent ou de la distance entre le surfeur et la source de l’annonce.

Qui plus est, avec une Apple Watch, les utilisateurs n’ont pas à craindre la moindre gouttelette d’eau. Chaque édition est en effet 100% étanche jusqu’à une certaine profondeur. En prime, le verre utilisé par le fabricant pour protéger l’écran est suffisamment solide pour résister à l’impact des plus violentes déferlantes que peuvent potentiellement rencontrer les sportifs.

Une nouvelle app pour les surfeurs !

Avec ceci, la WSL a développé une application dédiée justement aux Apple Watch et qui sera installée d’office sur tous les modèles installés au poignet de ses surfeurs. Celle-ci est présentée comme compatible avec la Series 8 et l’Apple Watch Ultra, qui sont les deux meilleures montres de Cupertino à ce jour. Grâce à la plateforme, il sera notamment possible de suivre les scores en direct.

Plusieurs athlètes ont déjà testé et approuvé le service. On ne sait cependant pas si celui-ci sera également proposé aux amateurs, en tout cas pour l’instant. En attendant, il est toujours possible de télécharger l’application iOS officielle de la WSL sur l’App Store. Grâce à celle-ci, les utilisateurs peuvent être prévenus des événements organisés en direct et suivre leurs stars de la planche favorites.

Apple Watch Ultra : la montre connectée idéale pour les sports de glisse

Avec trente-six heures d’autonomie annoncées par le constructeur, l’Apple Watch Ultra est la version la plus aboutie de sa montre intelligente. Celle-ci est équipée d’un GPS et de la connectivité cellulaire, le tout dans un boîtier en titane qui peut faire face aux pires conditions météorologiques. L’appareil est aussi protégé contre les poussières, avec une certification IP6X.

Et en mer, on sait que le soleil peut rapidement éblouir, reflété par l’eau et sans bouclier contre la lumière naturelle. Mais avec un écran qui atteint les deux mille nits, là encore l’Apple Watch Ultra se présente comme ce qui se fait de mieux sur le marché. Prix : 999 euros en France.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile