WM (app qui accélère les vieux Mac) : quels Mac sont compatibles ?
WM, ce sont les initiales de Washing Machine, un logiciel pour Mac qui accélère la vitesse du système d’exploitation (macOS). Pour ce faire, l’outil propose notamment de détecter les doublons.
L’entreprise française Intego propose en ce moment son logiciel Washing Machine au prix réduit de 19,99 euros pour un an de protection, soit 60 % de réduction. En effet, le tarif de base est fixé à 49,99 euros par an, soit 30 euros de plus. Il s’agit là des montants à dépenser pour équiper un seul Mac, au-delà la licence vous reviendra plus cher.
Et si vous ne connaissez pas Washing Machine, sachez qu’il s’agit d’une solution composée de trois atouts majeurs :
- la possibilité de supprimer tous vos doublons automatiquement
- la possibilité d’organiser vos fichiers et dossiers automatiquement
- la possibilité de détecter et d’effacer les fichiers inutiles (comme les fichiers d’installation ou les langues et polices non utilisées)
Washing Machine : fiche technique du logiciel
Le logiciel Washing Machine à 19,99 euros pour un an de protection est compatible avec macOS Sonoma. C’est la dernière version du système d’exploitation pour Mac que propose Apple. Mais ce n’est pas tout, car Washing Machine est également installable sur d’anciennes moutures de la plateforme. macOS Ventura, macOS Monterey et toutes les versions sorties à partir de macOS High Sierra sont ainsi éligibles. En termes de numéro de version, sachez qu’Apple a choisi le chiffre 10.13 pour le logiciel macOS High Sierra. Rappelez-vous toutefois qu’il s’agit là d’une édition assez ancienne. Or, qui dit vieux système d’exploitation, dit abandon des mises à jour de sécurité au bout d’un certain temps. Dans le cas où vous seriez concerné par ce cas de figure, nous vous invitons à vous équiper d’un bon antivirus Mac.
Pour installer Washing Machine sur votre Mac, vous devez aussi vérifier que vous disposez de suffisamment de mémoire de stockage. Sachez que Washing Machine demande ainsi 1,5 gigaoctet d’espace libre sur le disque dur, pour être installé. Si vous avez un Mac propulsé par un SSD, sachez que ce matériel est également compatible.
Quant à la réception des mises à jour de Washing Machine, celle-ci est bien évidemment assurée par une connexion internet. Assurez-vous donc de profiter d’un modem Wi-Fi ou d’une puce 4G stable, à votre disposition. Recevoir les mises à jour est important, pour les mêmes raisons que cité précédemment. En effet, les nouvelles versions de Washing Machine corrigeront peut-être des failles de sécurité majeures.
Washing Machine est intégré au sein de la suite Mac Security And Performance, comprenant un antivirus. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus.
Quelles garanties offre Intego ?
Intego, l’éditeur de Washing Machine, commercialise aussi un antivirus. Or, ce dernier existe depuis 1997 et a déjà convaincu des centaines de milliers d’utilisateurs. On peut donc dire que le développeur dispose d’un certain savoir-faire, et connaît bien les Mac. En effet, ces derniers étaient les seuls à pouvoir profiter de sa solution de cybersécurité pendant près de vingt ans.
La suite la plus complète d’Intego est le Pack Premium Mac, accessible pour 29,99 euros la première année au lieu de 84,99 euros par an. L’offre n’a pas de date de fin.
Pour installer l’antivirus d’Intego, vous pouvez consulter les différents tarifs des abonnements correspondants en cliquant ci-dessous :