Accessoires

CES 2023 : Withings lance le U-Scan, analyseur d’urine pour vos toilettes

Cet outil très pratique vous permettra de rester en bonne santé et même de suivre votre cycle menstruel.

Il y a

le

Par

© Withings

Dans la catégorie des objets connectés pour la santé présentés lors du CES 2023 de Las Vegas, je demande le U-Scan. Nouveauté du Français Withings, l’appareil se présente comme un petit galet de 90 millimètre de diamètre qui vient se placer dans la cuvette des toilettes pour récolter de petits échantillons d’urine en toute discrétion afin de les analyser. Grâce à une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, les données sont ensuite transmises à une app compagnon sur mobile.

Avec celle-ci, les utilisateurs peuvent par exemple savoir si leurs niveaux de vitamine C sont suffisamment élevés, si le pH est correct ou encore s’ils sont déshydratés. Des signes qu’il n’est pas toujours facile de détecter soi-même et qui peuvent ensuite être très utiles pour des professionnels de santé.

Un appareil déjà récompensé

Le U-Scan de Withings a été auréolé d’un CES Innovation Award pour cette édition 2023, aux côtés d’autres acteurs majeurs du secteur comme Samsung. Au prix de 499,95 euros tout de même, l’appareil sera lancé en Europe au deuxième trimestre mais on ne connaît pas la date de sortie exacte pour le moment. À noter que ce montant ne vaudra que pour une cartouche fournie dans le coffret, qu’il faudra ensuite recharger tous les trois mois environ. Un abonnement sera proposé pour ceux qui le souhaitent.

Dans le cas où plusieurs membres d’une même famille occupent le foyer, Withings explique avoir développé une technologie pour savoir qui est au petit coin. Celle-ci se base sur des informations comme la vitesse du jet, la distance ou encore la dispersion pour connaître le profil à analyser. À noter que la commercialisation est également prévue pour les États-Unis, après aval de la FDA.

Des conseils pour s’améliorer

L’app compagnon du U-Scan fournira aussi des recommandations pour mieux manger ou mieux boire en fonction des résultats obtenus par le test. Les femmes pourront de plus prédire leur ovulation, comme le propose aussi l’Apple Watch Series 8.

Il sera possible d’utiliser le U-Scan avec un iPhone ou un iPod touch, grâce à la disponibilité de la plateforme associée sur l’App Store. Pour finir, sachez que la batterie est elle aussi dotée d’une autonomie de trois mois.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile