Mac

Windows 11 sur Mac Apple Silicon M3 ?

Les nouvelles puces Apple Silicon M3 sont autorisées à exécuter les versions ARM de Windows 11 Pro.

Il y a

le

© iPhon.fr

Microsoft vient de modifier un document d’assistance. La mise à jour concerne le fait que dorénavant, les nouvelles puces Apple Silicon M3 sont autorisées à exécuter les versions ARM de Windows 11 Pro, selon la note de Microsoft.

Le M1 et M2 étaient déjà autorisés

Il ne s’agit cependant pas d’une énorme nouvelle, étant donné que les M1 et M2 avaient auparavant déjà été autorisés à fonctionner. L’autorisation avait en outre été accordée en 2023, il n’y a pas si longtemps que cela.

Dorénavant, comme l’indique Microsoft dans son communiqué, “Vous pouvez diffuser en toute sécurité votre expérience Windows 11 complète et personnalisée sur de nombreux appareils, y compris des ordinateurs Mac équipés de processeurs de la série M”. Le fabricant ajoute que “Windows 11 fonctionne mieux sur un PC conçu pour Windows”.

Certains tests ont cependant déjà contredit ces allégations par le passé. On en partageait d’ailleurs en décembre 2020 qui concluait que les Mac M1 étaient plus rapides sous Windows 10 que le Surface Pro X. On imagine alors comment s’en sortiraient les M3. Il serait en effet intéressant d’observer comment les puces Apple Silicon les plus performantes s’en sortiraient sur Windows, et si elles parviennent à concurrencer les plus populaires.

Petit hic ici, il ne s’agit pas pour Microsoft de rendre compatible les puces Apple avec son système de base (Windows x86), mais de la version ARM de Windows 11 Pro. Cette dernière n’est pas complète et n’est par exemple pas en mesure d’exécuter certaines applications.

Comme le précise Microsoft, « La version ARM de Windows 11 présente des limitations qui peuvent avoir un impact sur votre capacité à utiliser divers types de matériel, de jeux et d’applications, y compris ceux qui reposent sur DirectX 12, une suite de technologies multimédia fréquemment utilisée dans les jeux Windows ». La firme ajoute que les applications ARM 32 bits qu’elle propose sur sa boutique d’App en ligne ne fonctionnent pas sur Mac M1, M2 et M3.

Comment faire tourner Windows 11 sur Mac

Pour faire fonctionner la version ARM de Windows 11 sur un Mac M1,M2 ou M3, il est nécessaire d’acquérir une licence Windows 11 Pro, puis de passer par un outil tel que Parallels Desktop, qui est une solution tierce autorisée par Microsoft, prévue uniquement pour Mac.

Parallels Desktop est une application permettant de créer des bureaux virtuels, comme ceci:

© appleinsider

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile