iPhone

Les widgets sont plus discrets avec la mise à jour iOS 15

Pour davantage de confidentialité, WidgetKit a aussi eu droit à quelques améliorations lors de la WWDC.

Il y a

le

Par

© Widgetsmith

L’an dernier, Apple présentait iOS 14 et toutes ses nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, des changements majeurs permettaient aux développeurs de créer des widgets beaucoup plus complets pour leurs apps, et à ceux-ci de s’afficher sur l’écran d’accueil aux côtés de leurs icônes. Avec le succès qui s’en est suivi, ces avantages ont ainsi beaucoup plu aux plus jeunes, leur permettant de personnaliser davantage leur interface.

Pour iOS 15, Apple va encore plus loin. Ainsi, il est maintenant possible de cacher des informations potentiellement sensibles lorsque l’appareil est verrouillé, alors que celles-ci étaient auparavant visibles depuis les widgets. On peut ainsi imaginer que les rendez-vous privés pourraient disparaître d’un calendrier professionnel, ou bien que les chiffres de ses comptes mensuels soient cachés.

Sur iPad aussi

Notons par ailleurs que comme souvent, cette option est aussi à retrouver du côté d’iPadOS 15. Pour en découvrir les résultats appliqués, il faudra toutefois attendre encore quelques mois étant donné que tout comme iOS 15, cette version n’est accessible qu’aux développeurs à ce jour. Ce qui leur laisse donc largement le temps de concevoir des outils inédits et performants en évitant un maximum de bugs.

Avec cette fonctionnalité, WidgetKit s’inspire librement de ce qu’il est déjà possible de faire avec les notifications classiques. En effet, depuis les Réglages, on peut choisir de n’afficher qu’une partie de leur contenu afin par exemple de cacher le texte des SMS reçus. Pratique au bureau, notamment.

La pile intelligente s’améliore

Autre nouveauté découverte lors de la Worldwide Developer Conference : l’ajout automatique de nouveaux widgets dans la pile intelligente. Désormais, iOS est ainsi en mesure de proposer ceux des apps les plus pertinentes en fonction de votre profil. Appelée Widget Suggestions en anglais, cette fonction permet donc -potentiellement- de nous faire découvrir des widgets jamais utilisés jusqu’alors. Malin !

Pour le reste des annonces d’iOS 15, c’est juste ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile