Applications
Un widget pour apprendre une langue ?
L’application n’était à la base pas vraiment prévue pour ça.
On avait déjà parlé ici d’une application tierce qui avait fait fureur par le passé. Il s’agit d’Apollo pour Reddit, créé par Christian Selig. Cette dernière permettait aux habitués de bénéficier d’une expérience utilisateur supérieure à la version originale du site, qui est en effet assez triviale en matière d’ergonomie. Malheureusement, Christian Selig a été contraint de fermer Apollo, et ce, après que Reddit ait changé de mode de fonctionnement concernant les applications tierces. C’était fin mai 2023.
Depuis, le développeur a pris un nouveau chemin et s’est concentré sur son autre création : Pixel Pals. Elle est disponible depuis un moment sur l’App Store et elle permet plusieurs choses. Il est notamment possible d’intégrer des petits animaux dans votre Dynamis Island, ou encore de vous occuper d’animaux virtuels, à la manière d’un Tamagotchi.
Des widgets interactifs en tout genre
Pixel Pals existait déjà avant la fermeture d’Apollo, cependant l’application se concentrait uniquement sur les animaux virtuels. Mais depuis cet été, le développeur de Pixel Pals y a joint des mini-jeux interactifs en tout genre, cela afin de pousser les gens à sortir la carte bleue. Par ailleurs, il a récemment ajouté une fonctionnalité qui ne semble pas forcément correspondre à la thématique de base, à savoir un widget pour apprendre une langue.
Développez votre vocabulaire dans plusieurs langues
Le widget se nomme Language Pal et permet de se perfectionner en langues étrangères. Le développeur précise cependant que le but de l’application n’est pas d’apprendre une langue en profondeur comme le permettent certaines plateformes, mais plutôt d’aider les utilisateurs à étendre leur vocabulaire.
Les langues supportées sont les suivantes :
- Français
- Espagnol
- Italien
- Japonais
- Chinois mandarin
- Allemand
- Arabe
- Coréen
- Hindi
- Anglais
L’application, qui est compatible avec iOS 17, est téléchargeable gratuitement. Il est par ailleurs possible de souscrire à l’offre premium In-App pour 1,99 dollar par mois.