Applications
Après plusieurs années d’attente, Uber Eats saute enfin le pas
On a cru que ça n’allait jamais arriver !
Le géant du web Uber a lancé son service de livraison de repas à domicile en 2015. À l’époque, c’est son concurrent Deliveroo qui était leader du marché. 6 ans plus tard, Uber Eats est loin devant avec un chiffre d’affaires de 12,9 milliards de dollars sur l’année 2022. À titre de comparaison, Deliveroo a, sur la même année, généré 2,8 milliards de livres sterling.
La société n’a depuis cessé de se développer, exploitant toutes les sources de revenus envisageables. Elle est même allée jusqu’à diffuser des publicités dans les notifications de son application iOS. Mais il n’y a pas que la monétisation que la firme a optimisée. Elle a également beaucoup travaillé sur l’ergonomie de son application, afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience utilisateur possible. Elle a par exemple ajouté, avec iOS 16, la possibilité de suivre sa commande, et ce grâce aux widgets d’activité en direct. Mais malgré cet ajout, la firme n’avait jusqu’à présent pas de widget dédié sur iOS.
Après des années d’attente, et au moment où l’on s’y attendait le moins, Uber Eats vient enfin de lancer son widget iOS dédié et personnalisable !
Est-il vraiment utile ?
Si vous commandez régulièrement vos repas via l’application Uber Eats, alors oui, ce widget devrait sans aucun doute vous être utile. Il est proposé en plusieurs tailles et offre plusieurs fonctions. Il permet en particulier d’accéder sans effort à ses restaurants favoris, et ce, en se basant sur les livraisons récentes. Le widget offre également la possibilité d’accéder plus facilement à la barre de recherche de l’application, afin de commander son prochain repas encore plus rapidement qu’avant.
Le widget est également disponible sur macOS Sonoma.