Applications
Bientôt, l’iPhone pourrait ne plus être nécessaire pour utiliser WhatsApp Web
Une nouveauté très attendue !
WhatsApp travaille actuellement sur une nouvelle version bêta de son app WhatsApp Web qui amène une nouveauté de taille : la possibilité de fonctionner sans iPhone connecté à internet à proximité.
Car, vous le savez probablement, quand vous utilisez WhatsApp Web sur votre Mac, vous devez laisser votre iPhone connecté à internet à côté du Mac. L’iPhone sert en effet de passerelle pour envoyer et recevoir les messages WhatsApp depuis et sur WhatsApp Web.
Avec la prochaine version de WhatsApp Web, ce sont les serveurs de WhatsApp qui feraient passerelle. Ainsi, vous pourrez utiliser WhatsApp Web sur votre Mac, mais aussi sur votre iPad par exemple, sans forcément avoir votre iPhone connecté sur vous.
Cette nouvelle version de WhatsApp Web est en ce moment en phase de bêta test. Elle affiche encore quelques limitations, comme l’indique WhatsApp, notamment en ce qui concerne de la suppression de messages qui ne supporte pas l’option “supprimer pour moi” pour le moment.
@WhatsApp will offer a WhatsApp Web Beta program for iOS and Android beta users, in order to use WhatsApp Web without having to keep your phone connected to the Internet!
Follow @WABetaInfo to discover when WhatsApp will open the beta program!Details: https://t.co/jvq4kF2mzF pic.twitter.com/IXaUrflm2E
— WABetaInfo (@WABetaInfo) March 19, 2021
Mais ces limitations devraient disparaitre d’ici à la sortie de la version finale de ce nouveau WhatsApp Web, sortie dont la date n’a pas encore été annoncée.
Depuis quelques semaines les développeurs de WhatsApp intègre au service des nouveautés attendues depuis longtemps par les utilisateurs, comme les appels réalisables depuis WhatsApp Web sur Mac ou encore le chiffrage de la sauvegarde des conversations sur iCloud. Mais le mal, suite à l’annonce de nouvelles conditions d’utilisation et à la mise en place des étiquettes de confidentialité sur l’App Store, est fait. Vous êtes déjà nombreux à nous avoir confié quitter WhatsApp pour d’autres alternatives plus respectueuses de la vie privée. Et vous n’êtes certainement pas les seuls.