Applications

WhatsApp : les appels vidéo peuvent être rejoints à tout moment

Cette fonctionnalité devrait permettre aux retardataires de rejoindre les appels bien plus simplement.

Il y a

le

© Unsplash / Adem AY

L’application WhatsApp vient de faire une petite mise à jour de son service de messagerie instantané qui peut avoir son importance dans l’utilisation que nous faisons de l’application au quotidien. Alors que la propriété de Facebook a dû faire face à une vague de départ au début de l’année suite à des scandales à répétition concernant la protection des données personnelles sur l’application. Mais depuis, le service de messagerie le plus populaire du monde semble retrouver des couleurs, et enchaîne les mises à jour afin d’intégrer toujours plus de fonctionnalités au sein de son service.

La dernière en date permet aux utilisateurs de rejoindre des appels (audio ou vidéo) de groupe, même une fois que ces derniers ont commencé. Cette fonctionnalité n’était jusqu’alors pas présente sur l’application et elle posait de nombreux problèmes aux utilisateurs de l’application, adeptes de la connexion à la dernière minute. Longtemps réclamée, elle vient de faire son arrivée dans une refonte plus globale des appels vidéo sur WhatsApp.

Rejoindre un appel en cours : c’est possible

Cette fonctionnalité arrive en effet en réponse directe aux besoins rencontrés par les utilisateurs au cours de la pandémie et des différents confinements. Des périodes de l’année qui ont vu nos téléphones surchauffer, eux qui était devenus notre unique porte d’accès vers le monde extérieur. WhatsApp assure que depuis le début de l’année 2020 le nombre d’appels vidéo sur son application a explosé, et que cette hausse, causée par la pandémie, ne semble pas se résorber aujourd’hui, alors qu’un retour à la vie normale commence dans de nombreux pays à travers le monde.

Autre petit changement au sein de l’application avec cette mise à jour, la disposition des différents boutons virtuels au cours d’un appel vidéo a changé. Ils ont tous rejoint la barre centrale inférieure, laissant plus de place pour les personnes présentes dans l’appel. Il sera également possible de voir qui a été « invité » à rejoindre l’appel (ce qui sous-entend qu’il ne l’a pas encore fait) et les personnes qui sont déjà présentes dans l’appel vidéo.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile