Applications

WhatsApp propose maintenant les statuts vocaux sur iOS

La fonctionnalité commence à arriver petit à petit sur les smartphones compatibles.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net
  • WhatsApp propose maintenant de créer un statut vocal, en plus de la version textuelle
  • Le déploiement de cette fonctionnalité est progressif
  • WhatsApp sur iOS propose aussi le mode Image dans l’image

C’est fait : après avoir testé cet outil durant plusieurs jours auprès d’utilisateurs avancés, WhatsApp vient de déployer les statuts vocaux pour tous. Cette fonctionnalité permet de laisser une note vocale à ses amis, de façon similaire au statut écrit qui existe déjà. Il faut d’ailleurs se rendre dans la même section de l’app de messagerie pour en profiter, puis touchez l’icône en forme de crayon et enfin celle du microphone.

Bien sûr, avant tout, il aura fallu donner à l’app WhatsApp l’autorisation d’enregistrer du contenu audio, en lui donnant accès à ce capteur. Le développeur assure ne pas collecter de données sans votre accord et ceci peut se vérifier grâce au petit voyant qui s’affiche dans la barre d’état d’iOS lorsque l’enregistrement de sons est activé. Ceci fonctionne aussi pour la caméra, qui plus est.

Le mode Image dans l’image arrive aussi

Avec ceci, c’est le mode Image dans l’image (ou Picture in Picture, “PiP” pour les intimes) qui débarque également sur WhatsApp pour iPhone. Celui-ci vous permet notamment de continuer à converser via un appel passé avec l’app, sans pour autant couper le flux d’une vidéo en cours de lecture. Pratique, si vous souhaitez par exemple partager un tutoriel avec un proche.

Nous n’avons pas identifié d’amélioration supplémentaire dans la version numérotée 23.5.78 de WhatsApp, qui contient ces deux mises à jour et est disponible sur l’App Store depuis hier. Il arrive toutefois que l’éditeur inclue aussi des correctifs de bugs, mieux vaut donc télécharger la mouture la plus récente par sécurité.

D’autres nouveautés en février

Le mois dernier, WhatsApp a également intégré des changements majeurs à son app iOS, dont la possibilité d’ajouter une légende lors de l’envoi de documents. Les descriptions de groupes (conversations à plusieurs) supportent en prime des textes plus longs qu’auparavant, ce qui permettra notamment aux administrateurs de détailler les règles à respecter lors des échanges.

WhatsApp, on le rappelle, est une app appartenant désormais à Meta, maison-mère de Facebook, d’Instagram et de Messenger. L’app est régulièrement critiquée pour son modèle de revenus, qui consiste à revendre des données personnelles aux annonceurs.

WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.6 / 5
2,8 M avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile