Applications

WhatsApp prépare une fonctionnalité déjà vue dans iOS 18 pour iMessage

Après Apple, c’est au tour de l’application WhatsApp de travailler sur un générateur d’images par intelligence artificielle.

Il y a

le

© Huawei Central

Le service de messagerie en ligne numéro 1 dans le monde WhatsApp s’apprête à lancer une toute nouvelle fonctionnalité pour ses milliards d’utilisateurs. Cette dernière utilise l’intelligence artificielle (IA) pour proposer un niveau de personnalisation encore jamais atteint. L’option, sobrement nommée « Imagine Me » en interne, est en cours de développement. Elle a été découverte par les équipes de WABetaInfo dans la dernière version bêta du logiciel.

Selon les quelques lignes de code observables, cette fonctionnalité devrait permettre de créer des images sur mesure pour l’utilisateur. La particularité de cette option étant que les images seront concentrées sur l’utilisateur lui-même. Il ne sera pas possible de créer des images très différentes de soi. Cette option devrait avoir pour objectif de changer les photos de profil des utilisateurs en modifiant l’arrivée plan d’un selfie bien réel.

Un générateur d’images via l’IA

L’arrivée de ce générateur au sein de WhatsApp n’est pas sans rappeler l’une des grandes annonces faites par Apple sur le sujet de l’intelligence artificielle pour son application Messages. Au début du mois de juin, lors de sa conférence pour les développeurs (WWDC), la marque à la pomme avait en effet présenté une fonctionnalité très similaire.

Les deux services (WhatsApp et Messages) se livrant une lutte à distance pour conquérir le temps d’utilisation de milliards de personnes, il est assez logique de voir WhatsApp réagir aujourd’hui. Les deux applications ont un autre point commun, leur générateur ne devrait pas être disponible de si tôt. En effet, WhatsApp comme Apple ont encore beaucoup de travail de développement devant eux avant de proposer leur IA au grand public.

Un nouveau moyen de financement ?

Dans son article sur cette nouvelle fonctionnalité au sein de WhatsApp, le site d’informations spécialisé WABetaInfo explique qu’il serait très probable que cette option ne soit pas disponible gratuitement pour les utilisateurs. Faire fonctionner un générateur d’images alimenté par l’intelligence artificielle pour des milliards de personnes demande des ressources exponentielles, le groupe Meta pourrait donc monétiser cette fonctionnalité, pour en réduire l’importance et simplement rentrer dans ses frais.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile