Applications

WhatsApp pourrait bientôt permettre les appels à 50 participants

WhatsApp pourrait bientôt offrir la possibilité aux utilisateurs de passer des appels vidéo rassemblant 50 participants en même temps grâce à son nouveau service Rooms.

Il y a

le

© Presse-citron.net

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, tous les services de visioconférences ont noté une forte hausse de leur utilisation, que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles. Certains d’entre eux se sont différenciés des autres, à l’exemple de Zoom qui est passé de 10 à plus de 200 millions d’utilisateurs par jour en quelques semaines à peine. Toutefois, WhatsApp a eu plus de mal à tirer son épingle du jeu.

En effet, la messagerie instantanée appartenant à Facebook ne proposait que 4 participants lors d’un appel vidéo au début du confinement en France, ce qui est très vite limitant dans ce genre de contexte sanitaire particulier.

Par la suite, WhatsApp a augmenté ce nombre à 8 afin d’ouvrir les discussions à de nouveaux participants, mais cela n’est pas encore suffisant quand on sait que Zoom permet des appels vidéo allant jusqu’à 100 personnes même en version gratuite.

WhatsApp utiliserait le nouveau service Rooms

WhatsApp serait en train de rattraper son retard en prévoyant de permettre les appels à 50 participants en simultané par le biais de Rooms. Pour l’instant, ce service annoncé il y a peu se concentre sur Messenger et permet justement de passer des appels à 50 via la messagerie.

Toutefois, Facebook prévoirait d’offrir cette même fonctionnalité sur WhatsApp via cette nouveauté. C’est en tout cas ce que suggère la dernière version bêta de WhatsApp Web qui montre une nouvelle icône dédiée à cet usage. Cette option serait aussi accessible via les applications iOS et Android. Il est possible que cette nouveauté soit disponible pour tous dans les jours à venir.

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile