Applications
WhatsApp met le paquet sur les appels vidéo : tout savoir
L’application WhatsApp déploie de nouvelles fonctionnalités pour les appels vidéo.
WhatsApp rattrape son retard sur FaceTime. L’application de Meta vient en effet d’annoncer plusieurs améliorations bienvenues. Elles concernent surtout les appels vidéo et audio. Concrètement les visios WhatsApp sur les appareils mobiles prennent désormais en charge jusqu’à 32 personnes.
Des nouveautés bienvenues sur WhatsApp
C’est donc quatre fois plus que la limite jusque là en application. Et c’est exactement le pallier maximum proposé par son concurrent chez Apple : FaceTime. On peut dès lors imaginer une utilisation dans un cadre professionnel, ou pourquoi pas amical et familial.
Autre nouveauté sur WhatsApp : une pression longue sur le participant d’un appel permet de couper le son d’un utilisateur ou de lui envoyer un message privé. Il devient par ailleurs possible d’envoyer un lien qui permet de se connecter directement à un appel. On imagine là encore l’impact positif dans un cadre professionnel. Cette fois aussi, WhatsApp ne fait que marcher sur les pas de FaceTime qui propose déjà cette fonctionnalité.
Enfin d’autres nouveautés sont actuellement en phase de test. Elles prévoient notamment de permettre aux utilisateurs de l’application de faire autre chose tout en restant sur l’appel vidéo, mais aussi de nouvelles notifications pour prévenir que quelqu’un a rejoint une conversation.
WhatsApp se perfectionne
Une application comme WhatsApp est en permanence en chantier pour corriger des bugs ou s’améliorer. Ainsi, nous vous parlions récemment de cet ajout qui permet aux utilisateurs de s’envoyer des messages à eux même. Une option particulièrement utile pour se souvenir d’une information ou d’une formalité à accomplir.
La semaine dernière, WhatsApp a rajouté les avatars. Il s’agit de petits personnages personnalisables et expressifs, de type cartoon, qui peuvent notamment être utilisés comme photo de profil ou comme sticker pour égayer les conversations.