Applications
WhatsApp lance des flashcodes pour les entreprises
Il sera bientôt possible de contacter plus facilement un commerce depuis l’application.
WhatsApp, le service de messagerie instantanée racheté par Facebook pour près de vingt milliards de dollars en 2014, s’améliore une fois de plus. La dernière mise à jour majeure datait d’il y a deux semaines, soit quelques jours seulement après le lancement d’iOS 14 qui apporte également son lot de nouveautés aux iPhone éligibles à la bêta.
La déclinaison Business de l’app (dédiée uniquement aux professionnels), quant à elle, va aussi accueillir un changement bienvenu : l’arrivée de codes QR que les boutiques ayant pignon sur rue ou un site web pourront mettre en avant pour être jointes facilement. Une solution rappelant l’outil similaire sur Snapchat, Telegram ou Messenger : il suffit de scanner le code pour être redirigé immédiatement vers le destinataire.
Un catalogue à partager
Mais ce n’est pas tout, puisque WhatsApp propose de plus une option pour désormais envoyer simplement la liste des produits en vente dans une boutique à un client désireux d’en savoir davantage sur ses offres. La prochaine version incluant cette fonctionnalité serait déjà en cours de déploiement.
Il y a peu, on se souvient Apple a par ailleurs dévoilé les apps clips : le fonctionnement est très similaire et utilise aussi un flashcode mais cette fois-ci pour transmettre un lien vers un aperçu d’une application de l’App Store pour iPhone. Un concept très pratique au quotidien.