Applications
WhatsApp : fin du support de l’app sur les anciennes versions d’iOS
Il est peut-être encore temps de sauvegarder de vieilles conversations sur votre iPhone.
Lorsque des développeurs travaillent à la conception d’un service, il est d’usage de prioriser les tâches techniques en fonction des profils des utilisateurs les plus actifs. Ainsi, en fonction de la vitesse à laquelle le marché apprivoise les mises à jour des différents systèmes d’exploitation, il arrive que les moins récents d’entre eux se voient mis de côté.
Dans ce sens, WhatsApp vient d’annoncer qu’un certain nombre de téléphones ne pourra plus utiliser sa messagerie dans quelques semaines. On vous explique lesquels, et ce que vous pouvez faire pour éviter de perdre des données à cause de ce changement.
Date limite : 1er février 2020
Dès le mois prochain, tous les appareils tournants sous iOS 8 ou antérieur ne pourront donc plus utiliser WhatsApp. C’est aussi le cas sur Android, à partir de la version 2.3.7 du logiciel. Il y a certes désormais peu de public pour ces éditions remontant jusqu’à près d’une dizaine d’années, mais le risque de ne plus revoir certains messages est tout de même à considérer.
En effet, si vous utilisiez l’application rachetée par Facebook pour communiquer avec votre entourage à cette époque et que vous souhaitez un jour retrouver ces bribes du passé, ce sera désormais impossible. Il est donc primordial d’effectuer un enregistrement externe de votre contenu d’ici la date butoir communiquée par la société.
Pour ce faire, la meilleure solution reste d’exporter l’historique de vos échanges par email. La méthode est très bien expliquée sur le site de WhatsApp, et elle ne prend que quelques minutes maximum via 4G ou Wi-Fi.