Applications

WhatsApp fera appel à Face ID et Touch ID pour fonctionner sur Mac

La synchronisation entre nos différents appareils en sera d’autant plus sécurisée.

Il y a

le

Par

© WhatsApp

Jusqu’à maintenant, pour pouvoir discuter avec ses contacts WhatsApp depuis son ordinateur, il fallait rapidement scanner un QR code fourni par l’app éponyme installée sur son téléphone portable. Mais bientôt, cette solution ne suffira plus. L’éditeur de la plateforme vient ainsi d’annoncer le déploiement d’une option offrant plus de protection aux utilisateurs.

En effet, désormais -en plus du simple flashcode- il sera nécessaire de déverrouiller la fonctionnalité grâce au scanner biométrique de son mobile. Sur iPhone, l’amélioration portera donc les couleurs de Face ID ou de Touch ID, tandis que les smartphones Android feront appel à leur technologie équivalente.

Et la confidentialité ?

Pour ceux qui s’inquiéteraient de l’avenir de leurs données personnelles, voici de quoi rassurer : Facebook n’aura pas la main sur vos empreintes ni sur le cliché de votre visage. Le réseau social, qui a racheté WhatsApp en février 2014 pour environ vingt-deux milliards de dollars, ne cesse malgré tout d’être critiqué pour sa gestion plus que douteuse de ce type d’information.

La mise à jour en question sera accessible dans tous les pays d’ici les semaines qui viennent. Il sera toujours possible de désactiver la vérification biométrique manuellement, ce qui n’est vous l’aurez deviné pas conseillé pour éviter tout piratage. Quant à Instagram, le client macOS officiel se fait toujours attendre.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile