Applications

WhatsApp devrait bientôt vous permettre de passer des appels à 8 participants

WhatsApp change le chiffre de participants à un appel en passant de 4 à 8 utilisateurs, une nouveauté bienvenue en temps de confinement.

Il y a

le

© Presse-citron.net

Après s’être engagé dans la lutte contre la désinformation, WhatsApp a annoncé qu’il allait bientôt permettre aux utilisateurs d’être plus nombreux lors d’un appel audio ou vidéo passé depuis son application. Initialement limités à quatre participants, ces derniers vont passer à huit.

À l’origine de l’information, WaBetaInfo déclare avoir trouvé cette nouveauté dans la version bêta de l’application WhatsApp. Elle ne devrait donc pas tarder à être déployée plus largement lors d’une prochaine mise à jour. Toutefois, il est également possible qu’elle ne voit jamais le jour.

Dans tous les cas, il serait judicieux que WhatsApp déploie une telle fonctionnalité dans les jours ou les semaines qui suivent. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les usages ont largement augmenté. Compte tenu du fait que plus de la moitié de la population mondiale est confiné chez elle, les applications d’appels vidéo connaissent une forte hausse depuis le début du mois de mars.

WhatsApp doit rattraper la concurrence

Si WhatsApp limite les appels (audio et vidéo) à quatre participants, beaucoup de ses concurrents ont su se démarquer. Zoom offre la possibilité de réaliser des visioconférences allant jusqu’à 100 personnes contre 50 personnes pour des services comme Skype et Messenger. La limitation à quatre personnes semble donc dérisoire par rapport aux autres services qui proposent des fonctionnalités similaires.

WhatsApp n’a pas communiqué sur un possible déploiement de cette nouveauté si sur une date, il faudra donc attendre avant de savoir si l’application appartenant à Facebook évolue pour rester dans la course.

Récemment, WhatsApp a dévoilé une nouveauté qui limite le transfert de messages afin de limiter au maximum la propagation de fausses nouvelles. Désormais, un contenu ne peut pas être partagé à plus d’une personne à la fois, ce qui peut limiter la rapidité de diffusion au sein de l’application.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
7 Commentaires
Quitter la version mobile