Applications

WhatsApp lance les “Communautés” et d’autres nouveautés

La plateforme de messagerie est la huitième app la plus téléchargée sur l’App Store.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Sur iOS, WhatsApp est un excellent moyen de rester connecté à ses proches sans pour autant disposer d’un forfait international. Le service propose régulièrement des mises à jour d’envergure et celle qui vient d’être publiée ne déroge pas à la règle. Au menu, un tout nouvel onglet appelé Communautés, qui rappelle la proposition de valeur de la concurrence que peuvent offrir Slack ou Microsoft Teams.

Ici, les utilisateurs peuvent créer plusieurs groupes comme auparavant mais en les rassemblant, sous forme de Communauté. On peut alors facilement imaginer comment une jeune entreprise qui souhaite rester mobile en profitera pour réunir à la fois la discussion de ses équipes marketing, de ses finances ou de son acquisition. Comme le rappelle l’éditeur, tous les contenus concernés sont chiffrés de bout en bout.

C’est mieux à plusieurs

Avec ceci, WhatsApp a également annoncé sur son blog que les appels vidéos de groupe peuvent maintenant supporter jusqu’à 32 personnes en simultané. Mais pas que : les groupes en eux-mêmes, qui étaient jusqu’ici limités à un peu plus de 500 membres, sont désormais capables d’en accueillir le double. Troisième changement : les sondages, qui font pour la première fois leur apparition dans les échanges.

© WhatsApp

Considérables, ces avancées font toutefois encore pâle figure à côté des dizaines d’outils supplémentaires proposés par Telegram. Qui plus est, l’app est souvent considérée comme bien plus sécurisée que WhatsApp. Mais l’alternative de Facebook reste toujours plus complète que Messages, disponible nativement sur les iPhone et les iPod touch, qui refuse encore d’adopter le RCS et de traduire donc correctement les réactions.

Compatibilité

WhatsApp est disponible sur les iPhone tournant sous iOS 12.0 ou une version ultérieure du système d’exploitation. Il n’existe malheureusement pas de version pour iPad à ce jour, bien que des clients tiers fassent très bien le travail. Et pour les grands écrans, Meta a développé une app à installer sur macOS ou Windows incluant la synchronisation des messages en temps réel.

L’app pour Apple Watch, pour finir, se fait toujours attendre mais là aussi des développeurs indépendants ont su proposer leur propre solution pour y remédier, comme avec WatchChat 2.

WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.6 / 5
2,8 M avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile