Applications
WhatsApp améliore la gestion des groupes de discussion
Meta continue de faire évoluer son app de discussion.
WhatsApp est l’une des applications mobiles de discussion les plus populaires depuis du moment. Meta, propriétaire du service, mais aussi maison-mère de Facebook, le sait bien, et propose donc un suivi intensif de l’app. Celle-ci est améliorée de semaine en semaine, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs et utilisatrices. À ce sujet, Meta a annoncé il y a peu l’arrivée de changements pour les groupes sur WhatsApp. Voyons ici de quoi il est question.
Les administrateurs gagnent du pouvoir
Premier changement au menu, il concerne les administrateurs de groupes. Ceux-ci vont très prochainement pouvoir mieux gérer celles et ceux qui veulent rejoindre une discussion de groupe. À ces fins, ils vont pouvoir disposer d’un outil leur indiquant simplement l’arrivée d’une demande d’utilisateurs voulant joindre l’un de leurs groupes, avec des options pour valider ou non la procédure.
Les membres de groupes mieux connectés entre eux
Autre changement à venir signalé par Meta, une nouvelle indication permettant aux utilisateurs et utilisatrices de voir quels groupes ils ou elles partagent avec l’un ou plusieurs de leurs contacts.
Ces améliorations devraient être déployées sous peu.
WhatsApp veut rester référente
Récemment, WhatsApp a déployé plusieurs nouveautés de taille, les statuts vocaux, les dates d’expiration pour les groupes ou encore un mode image dans l’image, pratique pour les appels vidéo notamment. Tout ceci, dans l’espace d’une quarantaine de jours seulement.
On le voit bien, Meta met tout en œuvre pour garantir un avenir serein pour WhatsApp.
Êtes-vous utilisateur ou utilisatrice de WhatsApp ?