Applications
WhatsApp : ce format de vidéo courte va vous rendre accro
La messagerie WhatsApp travaille sur une nouvelle fonctionnalité inspirée de Telegram.
WhatsApp est l’une des plus grosses satisfactions du groupe Meta depuis maintenant plusieurs années, mais l’application de messagerie instantanée n’a clairement pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers. Le site WABetaInfo vient en effet de découvrir une fonctionnalité très intéressante à venir sur iPhone en épluchant la version bêta du service.
Des messages cryptés
Concrètement, il s’agit d’une option qui permettra aux utilisateur de s’envoyer de courts messages vidéo. Elle s’inspire de ce qui est déjà proposé par son rival Telegram. Dans le détail, cela s’apparente à l’envoi de messages audio où il vous faut maintenir un bouton enfoncé, mais cette fois la caméra sera activée et non pas le seul micro.
WABetaInfo rapporte que ces messages seront cryptés de bout en bout, ce qui est un aspect important pour les internautes. De même, ces derniers ne pourront pas être sauvegardés ni transférés. Reste à savoir quand cette option sera accessible au grand public. Pour l’heure, personne ne peut l’utiliser, pas même ceux qui ont installé la version bêta de WhatsApp.
Des nouveautés pour les groupes WhatsApp
À noter que WhatsApp va bientôt apporter des changements bienvenus dans les discussions de groupe. Les administrateurs vont pouvoir mieux gérer celles et ceux qui rejoignent ces conversations. De même : la possibilité pour les utilisateurs de voir les groupes qu’ils ont en commun avec leurs contacts. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ces nouveautés ici.
Enfin, on peut évoquer l’arrivée des avatars sur WhatsApp. Ces petits personnages personnalisables et expressifs de type cartoon peuvent notamment être utilisés comme photo de profil ou comme sticker pour égayer les conversations. Ils font beaucoup penser aux mémojis d’Apple.
De votre côté, êtes vous intéressé par ce format de vidéo courte sur WhatsApp ? N’hésitez pas à nous donner votre point de vue dans les commentaires.