iPad

WhatsApp est disponible sur iPad… Ou presque !

Les utilisateurs n’en pouvaient plus d’attendre.

Il y a

le

© Unsplash / Ravi Sharma

Voilà maintenant plus de 24 mois que Meta prévoit déployer une version de WhatsApp spécifiquement conçue pour les iPad. Et après avoir lancé les chaines il y a quelques jours, le groupe lance enfin version une version bêta de son application de messagerie pour les tablettes Apple. Attention cependant, tout le monde ne peut pas se la procurer. En effet, pour pouvoir la télécharger, il faut faire partie du programme TestFlight.

Ce programme permet aux développeurs d’applications iOS et iPadOS d’inviter ses adhérents à tester leurs applications avant que celles-ci ne soient publiées sur l’App Store.

Pourquoi tant de temps

Cela fait maintenant des années que les utilisateurs réclament au géant Meta une version de WhatsApp compatible avec leur iPad. Mais si aucune n’a vu le jour jusqu’à présent, c’est n’est pas sans raison. En effet, il y a deux ans, Will Cathcart, le patron de WhatsApp, avait déjà évoqué le sujet d’une version de son application compatible avec la tablette d’Apple. Or son équipe rencontrait à l’époque certaines difficultés par rapport à plusieurs aspects techniques, notamment en ce qui concerne le mode compagnon, qui à l’époque n’était pas prêt.

Le mode compagnon

Pour rappel, le mode compagnon de WhatsAspp est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de bénéficier de leurs profil sur différents appareils. Ce mode est disponible depuis le 30 mai 2023 sur iOS. Avant cela, si un utilisateur essayait de se connecter à son compte WhatsApp via un autre équipement, il était automatiquement déconnecté du premier.

Dorénavant avec le mode compagnon, vous pouvez rester connecté sur l’appareil que vous utilisez le plus, et qui fait office d’appareil principal. Puis vous pouvez le lier d’autres appareils grâce au mode compagnon. Ils feront office d’appareils secondaires. Avec cette nouvelle bêta de WhatsApp pour iPad OS, les testeurs doivent pour l’instant l’utiliser comme compagnon, ce qui malheureusement limite les possibilités.

Voici un résumé des limitations :

Fonctionnalité Appareil principal Appareil compagnon
Envoi et réception de messages, d’appels et de fichiers Oui Oui
Création de nouveaux groupes et chats Oui Non
Notifications Oui Non
Appels vocaux et vidéo Oui Non

On espère que la version définitive de l’application de messagerie de Meta verra bientôt le jour pour les tablettes de la firme à la pomme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile