Applications
WhatsApp a trouvé la solution ultime pour les messages audios
WhatsApp prévoit de mettre à jour son application pour iPhone en offrant une fonctionnalité cruciale sur les messages audios.
Écouter un message vocal n’est pas toujours évident. En public, sans écouteurs, il faut souvent tourner son téléphone dans tous les sens et le coller contre son oreille pour comprendre la moitié du propos. Pour mettre à fin à ce problème, WhatsApp est en train de travailler sur une solution.
L’application de messagerie instantanée compte “traduire” les messages audios en un texte en temps réel grâce à son nouvel outil. Introduite dans la dernière version bêta de son application, cette fonctionnalité pourrait faire son arrivée pour le grand public d’ici quelques semaines.
Dans le détail technique, le code utilisé pour faire fonctionner cette option semble montrer que les messages sont traduits directement dans l’appareil en local. Les audios n’iront donc jamais sur les serveurs de WhatsApp ce qui assure plus de confidentialité pour les utilisateurs.
Une fonctionnalité pas si originale
Pour l’heure seule la version pour iPhone de la beta de l’application dispose de cette fonctionnalité. Pour l’heure la marque n’a pas communiqué sur une arrivée prochaine de cette fonctionnalité sur les téléphones Android. L’application russe Telegram, concurrente de WhatsApp dispose déjà de cette option de traduction des audios (et des vidéos) depuis quelques mois. La fonctionnalité est cependant réservée aux utilisateurs Premium qui payent un abonnement mensuel.
WhatsApp communique assez peu sur les avancés en interne de son application. Récemment l’envoi de message a soi même a été rendu possible. Une option demandée par des millions de personnes à travers le monde. Le groupe travaille également sur une restructuration en profondeur de son application pour macOS. Elle a subi de grands changements il y a quelques mois.
Avec plus de deux milliards d’utilisateurs actifs dans le monde WhatsApp est le troisième réseau social le plus populaire au monde derrière son propriétaire Facebook et la plateforme de vidéo de Google, YouTube. Tous les jours ce sont plus de 40 milliards de messages qui sont échangés sur l’application.