Apple

Wedbush voit d’un bon œil l’acquisition de Peloton par Apple

Sauf qu’en fait, elle ne serait pas vraiment envisagée par la Pomme…

Il y a

le

Par

© Peloton

L’entreprise a beau avoir valu près de cinquante milliards de dollars il y a peu, sa capitalisation actuelle ne dépasserait pas les neuf. Peloton, star des vélos d’appartement connectés, connaît ainsi de sérieuses difficultés depuis plusieurs mois. Les raisons sont multiples selon les dernières déclarations faites aux investisseurs, mais l’arrivée d’Apple Fitness+ a peut-être joué dans ce déclin…

Afin de se remettre sur pied, les dirigeants de l’équipementier ont donc commencé à chercher un repreneur. Selon le Wall Street Journal, c’est Amazon qui pourrait remporter les enchères. Mais un autre concurrent a aussi été évoqué : il s’agit d’Apple, justement.

Une chance pour la Pomme ?

Bien que certains estiment au contraire qu’un tel rachat ne correspond pas vraiment aux objectifs habituels de Cupertino, le cabinet d’analystes Wedbush Securities a un tout autre avis. En effet, selon la firme, il pourrait en fait s’agir d’une bonne stratégie pour accélérer le développement d’Apple dans le domaine de la santé et du sport. Après tout, Fitness+ n’est arrivé que depuis peu tandis que Peloton dispose déjà d’une base solide de clients fidèles.

Daniel Ives, qui nous a aussi fait gré d’estimations mirobolantes concernant les ventes d’iPhone 13, ajoute ainsi que le nombre d’abonnés payants que pourrait récupérer Apple atteint 2,8 millions. Dans une note, signée également par John Katsingris, il précise tout de même qu’une acquisition de cette envergure représente un certain risque pour le modèle de revenus du géant californien.

À bientôt dans votre salon

Il semble donc plus que probable que ce soit finalement une autre société qui s’offre Peloton, mais ce n’est pas pour autant qu’Apple a de quoi s’inquiéter. Le groupe est en effet déjà bien présent du côté du suivi d’activité, avec entre autres une Apple Watch capable de mesurer les performances de course à pied, de cyclisme ou encore de natation.

Une multitude de brevets détaillant des technologies assez proches de celles commercialisées par Peloton ont également été déposés auprès de l’USPTO*, signe que des innovations supplémentaires sont peut-être déjà en route pour le grand public dans les années à venir.

*équivalent américain de l’INPI

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile