iPad

Cet accessoire connecté à l’iPad pourrait détecter les maladies

Des chercheurs ont imaginé une solution innovante qui aurait de sérieuses qualités pour venir répondre au contexte sanitaire mondial actuel.

Il y a

le

Par

© Northwestern University

Depuis que l’épidémie de COVID-19 a pris une ampleur globale, les initiatives pour tenter de lutter contre la propagation du virus se multiplient. Parmi elles, on retrouve une solution qui respecte la confidentialité des utilisateurs et non gouvernementale, ainsi qu’une fonctionnalité des systèmes d’exploitation de nos smartphones conjointement imaginée par Apple et Google.

Cette fois-ci, ce sont les étudiants de l’Université américaine de Northwestern qui présentent leur propre idée pour prévenir des premiers symptômes. Celle-ci prend la forme d’un patch qui viendrait se coller sur la gorge pour suivre en direct des données de santé clé comme la toux, la fièvre et l’activité respiratoire, afin de pouvoir détecter en amont une potentielle contamination.

Test clinique en cours

Pour le moment, vingt-cinq patients atteints tenteraient déjà l’expérience, ce qui aurait permis de récolter 1 To de data. Grâce au machine learning*, un iPad connecté au capteur en question se charge ensuite d’étudier les chiffres enregistrés pour y mettre au jour des schémas répétitifs signes de la contagion.

Le concept est ainsi similaire à celui qu’aurait utilisé l’Apple Watch pour développer son outil de prévention des crises d’angoisse, attendu d’ici peu sur la montre selon des rumeurs.

*apprentissage de l’ordinateur en fonction de statistiques analysées au fil du temps

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile