Apple Watch
WatchTube permet de regarder YouTube sur une Apple Watch
Une nouvelle application vient de faire son arrivée sur Apple Watch. Elle propose de regarder des vidéos YouTube, directement sur la montre d’Apple.
Il existe de milliers d’applications spécifiquement pensées pour l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple. Si la grande majorité de ces dernières se concentrent sur une étude des données biométriques mesurables par la montre, d’autres cherchent à proposer des services déjà disponibles sur iPhone, mais sur le tout petit écran de la montre.
C’est exactement ce que propose WatchTube qui, comme son nom l’indique, réunit le meilleur des deux mondes entre les Apple Watch et YouTube. La plateforme de vidéos de Google est donc disponible grâce à cette nouvelle application directement sur une Apple Watch. Si en plus de cela vous disposez de la version de la montre ayant sa propre connexion internet, il est possible d’utiliser WatchTube sans avoir son iPhone à côté.
Une application qui fonctionne étonnamment bien
Si ce concept peut laisser perplexe dans un premier temps, l’écran de la montre connectée n’étant pas pensé pour cela, le résultat est finalement assez bon selon les premiers avis. Une fois l’application installée, cette dernière ne demande aucun effort à l’utilisateur qui ne doit pas configurer son écran ou autre, mais simplement choisir quelle vidéo YouTube il veut regarder.
Dans le détail, l’application se concentre sur quatre sous-sections : Accueil, Recherche, Bibliothèque et Paramètres. Une fois que le choix de la vidéo est fait, cette dernière va se lancer en plein écran sur la montre.
Une version avec écran verrouillé en préparation
Selon le développeur de cette petite application, il serait déjà en train de travailler sur une mise à jour d’importance qui permettra d’écouter de la musique sur YouTube avec sa montre connectée Apple. Comme il l’explique, cela devrait permettre de verrouiller sa montre tout en gardant la lecture en continu. Une fonctionnalité qui existe chez YouTube, mais qui demande un abonnement premium à quelques euros par mois.
Cette nouvelle application pourrait donc s’attirer les foudres du géant des nouvelles technologies alors qu’il perd une (toute petite) partie de son audience au profit de WatchTube. Reste à savoir si cette jeune application grandira assez pour faire suffisamment d’ombre à Google, et ainsi forcer ce dernier à réagir.