Apple Watch
watchOS 9.4 : ne loupez plus vos réveils grâce à ce changement
Apple s’est attaqué à un problème majeur pour toutes celles et ceux qui dorment avec leur Apple Watch.
Actuellement, watchOS 9.4 est encore en phase de bêta-test. Nous en sommes à la bêta RC, pour Release Candidate, soit théoriquement la dernière itération d’essai du logiciel avant sortie d’une version finale pour tous et toutes. Sortie qui devrait se faire la semaine prochaine, selon ce à quoi Apple nous a habitués jusque là.
Si iOS 16.4, qui suit le même schéma d’évolution que watchOS 9.4, est plutôt fourni en nouveautés, pour le système destiné à la montre Apple, c’est plus frugal. Nous avons noté quelques améliorations et correctifs de bugs, notamment l’une concernant la calibration de la batterie des Apple Watch Series 6, ainsi qu’une autre à propos de la fonction de réveil.
Plus d’excuse du réveil qui n’a pas sonné
Pour bien saisir la nouveauté que nous détaillons ici, il faut comprendre le fonctionnement de la montre et notamment de la fonction “Couvrir pour couper le son”. Ce réglage, disponible dans les paramètres de watchOS, quand activé, permet au porteur ou à la porteuse de l’Apple Watch de rapidement mettre en silence sa montre en la recouvrant pendant 3 secondes avec sa main. Cela peut être pratique dans certaines situations. Malheureusement, il peut arriver que cette fonctionnalité s’active par accident, notamment la nuit.
Par exemple, lorsque l’utilisateur ou l’utilisatrice dort avec sa montre et qu’il ou elle a activé un réveil le soir, le réveil peut parfois ne pas sonner le matin suite une activation imprévue de ce “Couvrir pour couper le son” pendant la nuit lors de mouvements du corps et du poignet.
Avec watchOS 9.4, “Couvrir pour couper le son” n’a plus pour effet de mettre en silence les réveils programmés.
Ainsi, il va falloir trouver d’autres excuses pour justifier de potentiels retards à l’école, au travail, ou à un rendez-vous important. C’est en tout cas une excellente nouvelle pour toutes celles et ceux qui dorment avec leur montre sur le poignet et qui se servent à la fois des réveils sur watchOS et de la fonction “Couvrir pour couper le son”.