Apple Watch
WatchOS 9.2 améliore l’autonomie de l’Apple Watch Ultra
L’Apple Watch Ultra est plus endurante que jamais. Avec watchOS 9.2, la montre est capable de supporter 17 heures d’entrainement sur une seule charge.
Il n’y a pas qu’iOS 16 qui a fait son arrivée sur nos iPhone cette semaine. Les propriétaires d’Apple Watch l’auront déjà remarqué, mais le système d’exploitation des montres connectées d’Apple a lui aussi changé. Avec WatchOS 9.2, la marque à la pomme ajoute des nouvelles fonctionnalités au poignet des utilisateurs.
En moins de 10 ans l’Apple Watch est devenue la montre la plus vendue au monde, faisant de la firme de Cupertino, le premier horloger de la planète, devant les mythiques firmes suisses. Avec la sortie de WatchOS 9.2, Apple mise tout sur le dernier modèle de la Pomme, l’Apple Watch Ultra.
Apple Watch Ultra : une autonomie encore perfectible
Comme avec la mise à jour WatchOS 9.1 qui était sortie il y a quelques semaines, Apple travaille encore sur l’autonomie de la montre. Pensée pour une utilisation dans des conditions extrêmes, la montre atteint désormais les 17 heures d’autonomie grâce à des mesures GPS moins fréquentes.
Dans un document d’assistance transmise aux équipes présentes en magasin Apple explique que l’autonomie de l’Apple Watch Ultra était revue à la hausse. Elle sera désormais de 10 heures minimum avec une utilisation active du GPS et du LTE. Elle pourra monter à 12 heures pour les personnes qui désactivent le LTE.
Apple Watch Ultra : la montre ultime
L’Apple Watch Ultra a été présentée par Apple en septembre en même temps que l’iPhone 14. Elle est décrite par Apple comme l’appareil parfait pour les sportifs chevronnés. Résistante jusqu’à 40 mètres sous l’eau, la montre est parfaite pour la plongée. Elle a aussi été dessinée par Apple pour les amoureux des randonnées en montagne. Des sorties qui peuvent durer plusieurs jours, ce qui demande à l’Apple Watch Ultra d’être assez endurante pour tenir le coup.
En plus de sa durabilité, la montre est construite en titane, ce qui la rend résistance aux chocs et aux chutes. Encore une fonctionnalité très utile pour les randonneurs ou les plongeurs. Malgré ces fonctionnalités très avancées, la montre n’arrive pas vraiment à séduire. Elle est aujourd’hui vendue à 999€.