Apple Watch
WatchOS 7.3 : des entraînements audios dans la future mise à jour ?
L’Apple Watch pourrait se doter d’une nouvelle fonctionnalité sportive au cours de sa prochaine mise à jour.
Aux États-Unis, Apple a lancé le mois dernier son nouveau service « Apple Fitness+ » ce dernier permet de suivre des cours de sport depuis son iPhone, iPad ou Apple TV, le tout en synchronisation complète avec l’Apple Watch. Le service a fait son arrivée avec la dernière mise à jour de watchOS (7,2) et toute laisse à croire que la prochaine (watchOS 7.3) devrait confirmer les tendances actuelles et donner une place encore plus importante au service sportif d’Apple.
Dans les versions bêtas des mises à jour iOS 14.4 et watchOS 7.3 il y a ainsi de nombreux indices qui laissent penser que les entraînements audio feront eux aussi leur arrivée sur la montre connectée d’Apple. Si le service a avant tout été conçu pour être utilisé depuis chez soi, avec un iPad ou une Apple TV, le fait qu’il soit possible de suivre les cours vidéo depuis un iPhone permet une certaine portabilité d’Apple Fitness+. Les cours ne demandant jamais un matériel très élaboré ils peuvent être suivis depuis un peu partout.
« Time to Walk » la nouvelle mission de l’Apple Watch pour votre santé
Mais dans ce bêta plusieurs sources ont fait la découverte d’un nouveau programme « Time to Walk » qui serait capable de donner un cours audio à l’utilisateur. Selon le développeur Khaos Than, à l’origine de cette découverte ce nouveau fonctionnement d’Apple Fitness+ devrait permettre de télécharger des cours vidéo afin de les suivre hors ligne.
Selon le site 9to5Mac, ces entraînements audio seraient spécifiques à l’Apple Watch, d’où l’idée d’un entraînement audio. Ils seraient tellement lourds, que la montre les supprimerait automatiquement une fois terminés. Le stockage des Apple Watch n’étant pas capable de sauvegarder plusieurs entraînements.
Autre point souligné par les différentes personnes à l’origine de cette découverte. Le nom « Time to Walk » n’est, pour eux, pas anodin. Il est une référence directe au « Time To Stand » (“Levez-vous” en français) déjà présent sur l’Apple Watch. Il est ainsi possible d’imaginer des rappels quotidiens pour encourager l’utilisateur à suivre un rythme sportif à la manière de ce que propose déjà la montre.
Enfin, rien ne dit dans les informations trouvées dans la bêta que ce service sera exclusivement réservé aux abonnées d’Apple Fitness+. Il pourrait très bien être ouvert à l’ensemble des utilisateurs d’Apple Watch, afin de faire une porte d’entrée gratuite vers le service payant de la Pomme. Sa proximité avec “Time to Stand” laisse penser que cette option sera privilégiée par Apple, mais la firme de Cupertino pourrait très bien en décider autrement dans les prochains jours.