Apple Watch

WatchOS 11.1 bêta 3 : Apple stoppe la diffusion après des rapports d’appareils bloqués

Parfait pour ceux qui trouvent que le temps passe trop vite, mais un peu embêtant si vous voulez une montre qui fonctionne bien.

Il y a

le

© Unsplash / Luke Chesser

Apple a brutalement interrompu le déploiement de la version bêta 3 de watchOS 11.1, mise à jour mineure de watchOS 11 censée corriger certains bugs et améliorer les performances. Une décision qui fait suite à de nombreux retours d’utilisateurs faisant état de montres rendues complètement inutilisables après l’installation.

Des Apple Watch figées, un cauchemar pour les utilisateurs

La mise à jour, initialement destinée aux développeurs, a rapidement montré ses limites. De nombreux utilisateurs ont signalé sur Reddit des dysfonctionnements assez handicapants : Apple Watch entièrement bloquées, impossibilité de synchroniser les notifications de Messages, et plus embêtant encore, incapacité à redémarrer normalement les appareils affectés.

Sur le subreddit r/watchOSBeta, un utilisateur sous le pseudo de zayl3x explique amèrement : « Quelqu’un d’autre rencontre des problèmes avec l’app Messages ou les notifications après la mise à jour ? Mon Ultra 2 se fige à chaque notification de message, et impossible de faire charger l’app correctement. Redémarrer le téléphone et la montre n’a rien changé. Pour l’instant, j’ai réussi à contourner le problème en désactivant les notifications de messages sur ma montre ».

Un autre témoignage, plus édifiant encore, relate : « Elle se fige complètement à chaque redémarrage. J’appuie sur le bouton latéral et la Digital Crown pour la redémarrer, elle redémarre, mais même pas une minute après, elle est de nouveau bloquée. L’heure ne se met plus à jour, rien. C’est arrivé juste quand quelqu’un m’a envoyé un message, et ça n’arrête pas depuis. Là, c’est la 7ᵉ fois qu’elle se bloque en seulement 15 minutes ».

La situation est d’autant plus préoccupante que les utilisateurs n’ont aucun moyen de revenir à une version antérieure du firmware sans passer par un Apple Store ou un centre de réparation agréé.

C’est un peu la pagaille pour Apple au niveau des bugs en ce moment. Entre le bug de la mise à jour d’iPadOS 18 sur les iPad Pro M4 (normalement, un correctif est sur le feu), les soucis d’affichages sur l’iMac M1 et les problèmes de l’App Messages, lui aussi lié aux Apple Watch, la liste s’allonge. Les équipes techniques sont certainement en train de s’affairer à corriger tout ça ; espérons que cela ne prendra pas trop de temps.

  • Apple a interrompu la bêta 3 de watchOS 11.1 après des problèmes de montres complètement bloquées.
  • Des utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements majeurs avec les notifications et le redémarrage de leurs Apple Watch.
  • Pour le moment, il n’y a aucune solution simple pour revenir à une version antérieure sans assistance de la part d’Apple.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile