Apple Watch
WatchOS 10 : un bug bloque certains cadrans
Les montres connectées de la pomme sont touchées par un étrange bug sur certains cadrans.
Les montres connectées d’Apple viennent de bénéficier de la mise à jour vers WatchOS 10, le nouveau système d’exploitation développé par la marque à la pomme. Mais le lancement a été éclaboussé par un bug. En effet plusieurs utilisateurs se sont plaints de soucis avec leur application « météo » directement sur la montre. Cette dernière serait difficile à faire démarrer depuis l’arrivée de la mise à jour sur les montres d’Apple.
Le problème ne semble survenir que sur les nouveaux cadrans qui sont arrivés avec WatchOS 10. Sur ces derniers les données de l’application météo sont invisibles. Si votre cadran de montre comporte un emplacement réservé à l’affichage de la météo, il est néanmoins possible d’appuyer dessus pour ouvrir l’application dans l’Apple Watch.
Seuls les cadrans sont touchés par ce bug
Les données s’affichent parfaitement dans l’application et sont à jour, le bug semble se résumer l’affichage de la Météo sur le cadran de la montre connectée d’Apple. Ce bug était connu des équipes d’Apple depuis plusieurs mois, mais il ne concernait qu’une petite partie des utilisateurs.
Avec l’arrivée de WatchOS 10, le problème semble s’être répandu comme une traînée de poudre parmi les utilisateurs de montre connectée Apple. Pour l’heure Apple n’a pas donné de réponse officielle face à ce problème. La marque à la pomme travaille certainement sur un correctif qui sera ajouté à la prochaine mise à jour de WatchOS.
Changer le format de l’heure, une solution temporaire ?
Pour les personnes qui sont touchées par ce bug, elles peuvent toujours basculer dans le format de l’heure entre 12 et 24 heures. Cette petite manipulation permet d’afficher la météo pendant quelque temps avant que le bug ne réapparaisse. Il faut alors à nouveau modifier le format de l’heure pour récupérer un cadran parfaitement fonctionnel.
En attendant le correctif d’Apple, certains utilisateurs ont décidé de se passer de la météo à leur poignet. Ils utiliseront l’application directement dans la montre ou demanderons à Siri les prévisions pour les prochaines heures.