Apple Watch
watchOS 10 apporte une fonctionnalité surprise à l’Apple Watch Ultra
Apple vient d’automatiser cette fonctionnalité de l’Apple Watch Ultra. Un confort de plus pour les utilisateurs.
Apple a présenté au cours de la conférence d’ouverture de la WWDC lundi dernier WatchOS 10. La mise à jour système des montres connectées de la Pomme avait été annoncée comme la plus importante depuis des années. Finalement l’enthousiasme des analystes a été vite douché par les équipes de Tim Cook qui ont dévoilé quelques nouvelles fonctionnalités, loin de la révolution attendue.
Mais une nouvelle option n’a pas été mentionnée par Apple au cours de cette conférence. Elle concerne l’Apple Watch Ultra commercialisée depuis l’an dernier comme la montre ultime pour les sportifs. Selon les informations de 9to5Mac, cette dernière disposerait maintenant d’un mode de « nuit » automatique.
Cette automatisation est permise par la présence de capteurs lumineux sur la montre. Ces derniers calculent en temps réel le niveau de luminosité de l’environnement. Si ce dernier est faible, la montre passe alors en mode « nuit » pour un meilleur confort de lecture des informations.
Si au contraire la montre est utilisée en plein soleil elle va faire usage de ses 2000 nits pour offrir un écran « deux fois plus brillants que n’importe quelle autre Apple Watch ». Apple espère que cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de la montre d’être plus libres dans leurs mouvements.
Une montre plus intelligente qui veut se faire oublier
Jusqu’à présent le mode nuit était déjà disponible sur les montres de la Pomme, mais il devait être activé à la main par l’utilisateur lui-même. Une petite modification manuelle fastidieuse qui n’était pas du goût de grand monde. Avec ce changement Apple veut simplifier l’utilisation de la montre pour que les porteurs de cette dernière se concentrent exclusivement sur leurs performances.
Apple n’a pas présenté de nouvelles Apple Watch lors de la dernière édition de la WWDC. Il faudra sûrement attendre septembre pour que la marque à la pomme lève le voile sur les prochains produits qui habilleront nos poignets. En attendant, vous pouvez retrouver un résumé de toutes les rumeurs les concernant juste ici.